Une chose est sure, Rare n'a pas pu passer à côté des récentes critiques faites sur Sea of Thieves, jugé redondant par les joueurs et souvent abandonné par ses porte-étendards du lancement, le jeu sandbox tentera de se rattraper dans les mois qui vont suivre.
Dans le Inside Story 26, Joe Neate et Mike Chapman ont dressés le planning des mises à jour à venir pour étoffer le contenu de Sea of Thieves.
Le programme des ajouts de contenu à venir
- «The Hungering Deep» : Cette mise à jour arrivera en mai et introduira une nouvelle menace PvE qui demandera aux joueurs de faire équipe pour en venir à bout au cours d'un événement unique.
- Les événements hebdomadaires : Toujours en mai, l'éditeur souhaite introduire un programme d'événements hebdomadaires qui aura pour but d'offrir de nouvelles mécaniques aux joueurs et de nouvelles façons de jouer.
- «Cursed Sails» : Durant l'été, cette mise à jour apportera un nouveau type de bateau ainsi que d'autres ennemis encore inconnus.
- «Forsaken Shores» : Peu après «Cursed Sails», cette mise à jour invitera les joueurs à explorer une dangereuse partie du monde de Sea of Thieves jusqu'ici encore inconnue.
- Trois mises à jour supplémentaires feront leurs arrivées d'ici la fin d'année 2018.
Les développeurs ont tenu à préciser que ces mises à jour seront toutes disponibles pour tous les joueurs sans aucun frais supplémentaire.
Il est encore un peu tôt pour savoir si ces mises à jour remettrons Sea of Thieves à flot ou non mais Rare a le mérite de proposer du contenu gratuit et de tenter de fournir la substance qui aurait due être présente au lancement. Nous vous communiquerons des informations supplémentaires lorsque nous en apprendrons plus sur ces mises à jour.