Team LDLC remporte la Lyon eSport 2018. Crédit photo : Timo Verdeil
Déjà ! Un petit mois seulement après la Lyon eSport 2018 (et ses nombreux problèmes), l'édition 2018 de la Gamers Assembly est sur le point d'ouvrir ses portes. Avec elle, c'est la seconde étape de l'Open Tour France qui aura lieu. Mais entre les qualifiers, les événements et les points gagnés par les différentes équipes, difficile de s'y retrouver ! Petit mode d'emploi du nouveau championnat League of Legends français.
Le point sur les points
Comme dans tout championnat, les équipes accumulent des points au fur et à mesure des compétitions, pour déterminer quelle sera la meilleure équipe à la fin de l'année. Jusqu'ici, 3 qualifiers en ligne ont été joués (Lyon eSport, Gamers Assembly et ESL Montpellier) et 1 événement (Lyon eSport). Évidemment, les points sont moins importants pour les qualifiers en ligne. On retrouve donc en top 3 :
- Team LDLC : 790 points
- GamersOrigin : 690 points
- Gentside : 675 points
Avec un total de 7 événements et 7 qualifiers en ligne, il reste encore beaucoup de points à gagner, et rien n'est joué pour ces équipes.
Les changements
À moins d'être un fan inconditionnel de la scène française, il n'est pas chose aisée de suivre les changements des équipes de l'Open Tour. Retrouvons donc les derniers changements des meilleures équipes de l'Open Tour.
Shanky chez Vitality Academy : l'ancien manager des GamersOrigin, après avoir quitté la structure l'année dernière pour se lancer dans un nouveau projet avec BlackPills et le Lamasticrew, fait son grand retour dans le top FR.
Nerroh quitte Millenium Team : Pour Nerroh, les départs successifs du coach MacCormack puis de Darlik ont été autant de coups durs qui ont affecté sa motivation. Ne voulant pas ralentir l'équipe, il a préféré laisser sa place à Kirei, ancien jungler LCS/Challenger Series.
ImSoFresh n'es plus chez Rising : Actuellement à la 7e place du classement (à égalité avec Solary), les Rising se séparent de l'ancien joueur LCS.
Les équipes à surveiller
- Vitality Academy : Composée uniquement de joueurs de très haute volée, l'équipe académique des abeilles est attendue au tournant. Malgré une performance relativement décevante (top 4) à la Lyon eSport, que l'on peut expliquer en partie par la formation très récente de l'équipe, elle devrait impressionner.
- Solary : Votre équipe de streamers préférés vient de passer deux semaines de l'autre côté du globe, dans le pays de l'esport ! Si les Solary ont d'autres obligations que celle de s'entraîner (contrairement à LDLC/GO/VIT par exemple), ils n'en restent pas moins d'excellents joueurs, épaulés par l'excellent Samchaka en coach.
C'est tout pour le moment ! On vous retrouve à la Gamers Assembly ce week-end pour le meilleur des compétitions françaises, des interview et bien plus encore.