Photo by Timo Verdeil
mise à jour 20h00
"On devait commencer à jouer à 14h00 , là il est 19h00, on a joué trois parties et on va rentrer chez nous". Ces mots dépités appartiennent à l'un des joueurs de la team Millenium Fortnite alors qu'il range ses affaires. Les organisateurs de la Lyon-esport viennent de passer dans les rangs pour prévenir que le tournoi ne reprendrait pas ce soir.
Sur les différents streams l'heure n'est pas non plus à la fête. Alors que 90 000 spectateurs s'étaient donné rendez-vous pour suivre les aventures de Gotaga et de la team Indy Spensable, 90 000 spectateurs ont finalement regardé le streamer tuer le temps et tenter de ne pas perdre patience.
La raison de toute cette tristesse : un quiproquo entre la salle accueillant l'événement et les organisateurs de la LAN. VIngt-quatre heures avant l'ouverture, on réalise que sur les 2 gigas de connexion prévus, seul un est disponible à plein temps. On croit quelques heures durant que tout va bien se passer, mais dès que les deux compétitions de Fortnite et League of Legends commencent en même temps à tirer sur la connexion, tout s'effondre.
Après de nombreuses heures d'attente, le constat est évident : la connexion ne supportera pas LoL et Fortnite en même temps. Décision est prise à 19h00 de renvoyer les joueurs Fortnite chez eux pour pouvoir terminer la compétition de League of legends. Celle-ci a repris normalement et devrait prendre fin dans quelques heures.
Le tournoi Fortnite en escouade reprendra à 10h00 demain matin (dimanche 18), le tournoi en solo pourrait être annulé.