Mise à jour du mardi 27 mars à 00h44 : L'idée du «coût de la mort» ne verra finalement jamais le jour. Le producteur exécutif, Joe Neate a aujourd'hui annoncé sur Twitter que cette taxe, initialement prévue pour apporter une solution au problème de réapparition incessante, ne sera finalement pas intégrée au jeu.
Peu de temps après l'annonce de cette nouveauté, les joueurs ont manifestés leurs mécontentement sur les forums et sur Reddit, suite à cela les développeurs ont préférés saborder ce projet pour éviter de décevoir la communauté.
Si cela prouve une certaine réactivité face aux réactions de la communauté qui est belle et bien écoutée, le fait de ne pas avoir, même essayé, d'appliquer cette fonctionnalité, avant de la retirer en cas d'échec, démontre un certain manque d'assurance des développeurs face au problème rencontré. Quoi qu'il en soit le soucis lié aux réapparitions n'est toujours pas résolu et Rare devra trouver une solution pour satisfaire ses joueurs au plus vite.
Article initial du 24/03 :
Le studio britannique est très à l'écoute de sa communauté et celle-ci semble trouver que le fait de succomber est actuellement trop insignifiant dans Sea of Thieves. C'est pourquoi Rare a décidé qu'à l'avenir, mourir dans le jeu vous fera perdre une poignée de votre or, le montant de cette taxe sera déterminée selon la cause du décès. Il semblerait donc qu'en cas d'une mort largement évitable, cette taxe soit plus élevée que suite à un décès incontournable.
Toutefois, dans sa note de version du jeu, le studio a tout de même tenu à nuancer cette nouveauté :
Nous sommes en droit d'imaginer que le percepteur de cette imposition puisse être le capitaine du navire fantôme dans lequel vous patientez pour revenir à la vie. Pour l'instant aucun information supplémentaire ou date n'a été communiquée en ce qui concerne l'arrivée de cette taxe mais nous savons que Rare déploiera un premier patch en début de semaine prochaine. Cela pourrait donc concorder, rendez-vous d'ici quelques jours pour en savoir plus.
Sea of Thieves : Tous nos guides