Mise à jour du 29/03 à 15h20 :
C'est finalement l'équipage français «Herr Crew» qui est venu à bout des 15 énigmes de cette grande chasse au trésor afin de récupérer les bananes en or. Pas moins de 10 000 joueurs ont participé à l'événement, le coup de marketing de Microsoft a donc bien porté ses fruits. Les quatre Français ont reçu, en plus de leur butin bien mérité, une tenue spéciale qu'ils pourront arborer en jeu.
Article Initial
L'engouement de la communauté autour de Sea of Thieves laisse les développeurs sans voix depuis plusieurs mois et pour son lancement, Microsoft voit grand. C'est Rare qui a, une fois de plus, fait aboutir une de ses idées les plus farfelue et quoi de mieux qu'une grande chasse au trésor pour se mettre dans la peau d’un pirate ? Les indices de cette quête seront dispersés en ligne et dans pas moins de 5 pays aux quatre coins du monde : la France, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie et l'Allemagne.
Cette chasse consistera à résoudre des énigmes avec un équipage de quatre personnes maximum afin de mettre la main sur le véritable «Trésor des Bananes Dorées». Quatre exemplaires de ce fruit de luxe, forgés par Smith & Harris Goldsmiths d'une valeur de 20 000£, seront mis en jeu.
Comment participer ?
Rendez-vous le 19 mars sur le site de Microsoft pour participer à la quête et connaître le règlement.
Vous et votre équipage devrez résoudre un total de 15 énigmes. La première sera dévoilée le lundi 19 mars et de nouveaux casse-têtes seront révélés régulièrement pendant trois jours. Les indices pourront donc être dénicher dans les pays concernés mais également en ligne.
Le mercredi 21 mars à 23 heures CET, les participants des pays éligibles pourront entrer leurs réponses sur le site dédié. Les équipes disposeront de sept heures pour soumettre leurs réponses.
La première équipe de chaque pays qui aura donné les bonnes réponses participera aux demi-finales le 22 mars pour une ultime énigme.
Il n'y aura qu'un équipage victorieux qui se répartira les fameuses bananes en or.
"Sea of Thieves : Tous nos guides"