Le développeur Britannique a tiré plusieurs enseignements de la bêta fermée qui a eut lieu le mois dernier. En effet celle-ci a connu divers problèmes techniques, de connexion et de gameplay. Rare a visiblement travaillé sur ces difficultés, c'est pour cela que Joe Neate explique sa volonté de mettre Sea of Thieves à l'épreuve de ces problèmes à l'occasion de plusieurs stress test. La troisième phase a pris fin ce dimanche.
Seuls les joueurs faisant partie du programme «insider Xbox» ainsi que ceux ayants participés à la bêta fermée, ont la possibilité de participer aux phases de stress test. Le développeur a joué cartes sur table en précisant que les joueurs doivent s'attendre à rencontrer de nouveaux problèmes dont certains causés délibéremment par l'éditeur :
- Interruption des services
- Impossibilité de se connecter au jeu
- Problèmes d'intéraction avec les marchands
L'objectif est donc de faire en sorte que ce genre de soucis ne se reproduisent pas au lancement du jeu en mars. Pour ce qui est du contenu, cette phase de stress test n'apportera rien de plus que la précédente bêta fermée. Néanmoins Rare a confirmé l'arrivée du nouvelle bêta d'ici la sortie de SOT et cette fois-ci les joueurs auront un aperçu plus large de la version finale du jeu .