Avec plus de 220000 viewers simultanés à l'heure où ces lignes sont écrites, Sea of Thieves est gentiment en train de rappeler à tout le monde qu'il existe. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce gain de popularité soudain :
- Tout d'abord, le concept et le gameplay de Sea of Thieves en font un outil formidable pour les streamers habitués aux jeux en coopération. Tout est fait pour pousser au roleplay, avec un univers sandbox PvPvE persistant et msyérieux. En somme, un jeu taillé pour les sessions découvertes en livestreaming.
- Ensuite, une explication peut-être un peu plus terre à terre : beaucoup de gros streamers semblent avoir reçu un accès à cette fameuse bêta fermée qui se terminera le 29 janvier prochain. On vous laisse deviner la suite.
Il est bien évidemment encore trop tôt pour savoir si Sea of Thieves réussira à maintenir la cadence sur le moyen/long terme, il faut en tout cas espérer que Rare rassure rapidement sa communauté sur le contenu qui sera disponible lors de sa sortie le 20 mars sur PC (via Microsoft Store) et Xbox One. A noter que le jeu sera disponible dans le Xbox Game Pass en day one sans frais supplémentaires.