Le mode campagne de Call of Duty : WWII se distingue de ses prédécesseurs sur plusieurs aspects et notamment sur le traitement de son personnage principal. Exit le super soldat américain qui sauve le monde à lui tout seul, cette année, le héros c'est l'escouade de Red Daniels. Sledgehammer Games a lourdement appuyé sur ce point lors de l'annonce du jeu il y a quelques mois. Vous suivrez donc le destin de plusieurs personnages lors de ce périple à travers l'Europe dans la peau de Red. En complément des dossiers dissimulés sur le site secret du jeu avant l'été, Activision a dévoilé des vidéos portrait de quatre protagonistes hier.
Ronald "Red" Daniels
Ronald Daniels, le personnage que vous incarnerez dans la campagne de ce Call of Duty : WWII est originaire du Texas et vient tout juste d'être engagé dans le 16e régiment de la 1ère division d'Infanterie. Son père, Emmet Daniels, est un héros de guerre décoré pour son rôle clé dans la bataille de Cantigny (Somme) en 1918, c'est maintenant au tour du fils de débarquer en Europe pour venir en aide aux Alliés et perpétuer l'héritage familial. Une lettre du 5 mai 1944, un mois avant le débarquement, nous en fait savoir plus sur l'état d'esprit de Daniels. C'est la première fois qu'il se rend en Europe et ne semble pas plus inquiet que ça, du moins en apparence, à l'idée de partir au front, il a pleine confiance envers ses camarades Zussman, Aiella et Stiles. Nous apprenons dans son portrait vidéo que sa femme est enceinte, une nouvelle qui devrait bouleverser le personnage déjà présent sur le front lorsqu'il apprend la nouvelle.
Robert Zussman
Robert Zussman est un soldat américain rattaché au 16e régiment d'infanterie aux côtés de Daniels. Les deux hommes partagent plus qu'un même régiment, ils sont meilleurs amis. Originaire de Chicago, Zussman est décrit comme un bon soldat, d'une loyauté sans faille, qui réfléchie vite mais qui a une tendance à répondre aux supérieurs. Une propension que l'on retrouve dans sa lettre à une certaine Susie, à qui il ne semble pas avoir avoué son attirance avant de partir au front.
Sergent Pierson
Description officielle de Pierson : Il est strict et respecte tous les codes. Restez du côté du Sergent Pierson, où vous le regretterez.
Lieutenant Joseph Turner
Description officielle de Turner : Ses années d'expérience militaires et ses qualités de direction vont garder ses hommes en vie.
Rousseau
Rousseau, dont le prénom est inconnu, est une résistante française qui devrait rejoindre l'escouade au cours de l'aventure. Elle est à la tête d'un Maquis, un groupe de la Résistance Française. Son dossier comporte une annonce invitant à rejoindre les résistants ainsi qu'une photo de groupe portant la mention "partenaires ?" sur laquelle on voit Rousseau assise aux côtés de deux hommes. La tête de l'un deux est griffonnée, collaborateur ou simplement tombé aux combat ? On trouve également une carte d'identité allemande au nom de Gerda Schneider, probablement un faux document fabriqué par les résistant pour passer en territoire ennemi. Une note de la résistance est également à l'intérieur mais les message n'est pas clair, peut-être codé, il fait en tout cas référence à un certain Heinirch et à Paris. La dernière photo illustre l'occupation de la capitale française.
Edgar Crowley
Le Britannique Edgar Crowley est un Major du SOE (Special Operations Executive), nous ne disposons pas de beaucoup d'informations à son sujet. Son dossier ne comporte qu'une retranscription radio du 9 mai 1944, une carte pointillée de rouge de Paris jusqu'à l'Allemagne avec une étape importante à Vitry et une autre carte qui pourrait indiquer qu'un passage du jeu pourrait se dérouler dans le nord de l'Afrique, au Maroc, en Algérie ou en Tunisie.