Depuis leur arrivée sous le maillot violet, MarkyB, Moose, Peatie et Nolson ont connu une descente aux enfers amorcée à Dallas et qui les a poursuivi jusqu'à aujourd'hui. Relégués de Pro League et éliminés dès l'Open Bracket du CWL Anaheim, c'est avec une série de dix défaites d'affilée en LAN que nos joueurs abordent le CWL Sheffield. Malgré des heures d'entraînement et un talent indéniable, nos joueurs souffrent d'un énorme manque de confiance en eux et ce tournoi européen représentait la dernière chance de rédemption avant l'étape cruciale des qualifications aux championnats du monde le weekend prochain.
Le départ a encore été très timide pour la squad de MarkyB samedi, les violets se sont inclinés face aux Supremacy (2-3) alors que la dernière SND était quasiment acquise (5-3 ; 5-6). Malgré une défaite regrettable, nos joueurs ont tout de même sécurisé la deuxième place du groupe synonyme de quart de finale en disposant assez facilement de District Red (3-0) puis de Vendetta (3-0), deux équipes du sub-top anglais. En Championship Winners Bracket, Millenium a pris une douche froide face aux surprenants eRa Eternity menés par QwiKer qui venaient de remporter neuf cartes d'affilée pour finir premier de leur groupe. C'est donc sur une défaite sèche 3-0 que MarkyB, Peatie, Moose et Nolson ont terminé la première journée.
Une grosse remontée du Losers Bracket attendait Millenium aujourd'hui, solides contre la Team MRN de Zeek et Maxxie (1-3) puis contre District Red (3-0), nos joueurs ont buté sur les redoutables Red Reserve pour le Top 4 (3-0). Si le CWL Sheffield avait surtout pour but de rassurer, les violets se sont montrés friables lorsqu'il a fallu se mesurer à des adversaires de son calibre.
La sanction infligée par eRa, un concurrent direct du Last Chance Qualifier pour le CWL Championship, va laisser des traces dans les esprits. Face à Red Reserve, Moose et consorts n'ont pas fait pâle figure mais n'ont jamais réussi à clutch. Supremacy, un autre adversaire direct, a également décroché deux victoires de rangs en deux rencontres et a l'avantage psychologique. Le weekend prochain, Millenium sera face à son destin, leur place aux championnats du monde dépendra de la forme du jour.
Les résultats Millenium
Les joueurs Millenium
(c) MarkyB | Moose | Nolson | Peatie |