Si vous avez déjà fait quelques parties en classées ou en normal draft, vous avez déjà sûrement remarqué que Yasuo est souvent la cible d'un bannissement. Si vous jouez régulièrement depuis un certain temps, vous avez même pu sûrement remarquer qu'indépendamment de ses ratios de victoire/défaite ou de sa popularité dans la meta, Yasuo reste un champion régulièrement banni.
Yasuo est déjà un champion relativement faible en début de partie, et il a quelques gros points faibles. Le rendre encore moins puissant n'est pas une bonne solution : il est déjà assez peu populaire à haut niveau par exemple, et l'est encore moins en compétition (19 sélections pour un seul bannissement en compétition en 2016. A titre de comparaison, Nidalee a été sélectionnée 404 fois et bannie 930 fois.)
Le mal-aimé de la Faille de l'Invocateur
Pour le rendre viable tout en retirant un peu de la pression des bannissements, il ne reste donc plus qu'une seule option à Riot : modifier son kit. Au même titre qu'Azir ou Leblanc, Yasuo est donc monté en priorité sur la liste des mises à jour avec l'arrivée des 10 bannissements (il est encore plus souvent banni !).
Comment fonctionne le nouveau score de vision ?
Nous vous avons déjà expliqué comment fonctionne en détail le score de vision ici, mais voici un rappel des quelques règles principales pour vous aider à comprendre le calcul de votre score.
Achetez une balise, sauvez des vies.
- Durée de balise fournie : vous gagnez un point par minute de vision fournie par une balise. Certains modificateurs peuvent s'appliquer, si votre balise ne voit personne, ou si elle voit passer beaucoup de monde par exemple. Référez-vous à l'article cité au début pour en connaître les détails.
- Durée de balise rejetée : vous gagnez aussi un point par minute de vision restante sur une balise adverse détruite. Les balises permanentes comptent comme ayant une minute et demie restante.
- Mécaniques de vision : de manière générale, toute mécanique qui vous permettra d'avoir de la visions sur vos adversaires vous octroiera des points, comme la Fleur de Vision, le E - Rapace de Ashe ou le Z - Œil d'Aigle de Quinn.
Comment Riot sélectionnent-ils les doubleurs pour les nouveaux champions ?
La sélection se fait en plusieurs étapes. Tout d'abord, les scénaristes se penchent sur le personnage, et lui trouvent une vie, une personnalité, une place dans l'univers du jeu. Une fois cela accompli, ils écrivent une petite histoire du personnage, et un script que les potentiels doubleurs devront lire durant leur audition.
Pierre-Alain de Garrigues est le doubleur de Kled, Heimerdinguer, Wukong ou encore Rammus dans leurs VF, entre autres !
Riot envoie ensuite les scripts et les histoires aux différentes agences représentant les doubleurs, et celles-ci renvoient des fichiers audios avec la performance de leurs différents doubleurs. Une première sélection de 5 ou 10 acteurs est alors faite. Ces acteurs sont alors auditionnés à nouveau, mais cette fois-ci, ils passent du temps avec l'équipe de développement et de design sonore afin d'arriver à un seul candidat. C'est alors que peut réellement commencer le processus de doublage : une première version de la voix du champion avec un exemple de dialogue est présentée à l'équipe de développement dans son ensemble. Si cette version est plébiscitée, les enregistrements peuvent commencer. Dans le cas contraire, le processus recommence à 0.