Le jeu de baston le plus attendu sur mobile est arrivé aujourd'hui ! Brawl Stars est disponible depuis ce midi sur les stores français. Devant un parterre de youtubeurs, joueurs ou créateurs de contenus proches de Supercell, les développeurs ont appuyé sur le bouton au QG de l'éditeur finlandais. La sortie mondiale s'est opérée au compte goutte, pays après pays, en commancant par le continent asiatique.
- Télécharger sur IOS
- Télécharger sur Android
Le jeu est actuellement en train d'être déployé dans toute l'Europe. A noter qu'à 13h, Supercell sera en LIVE sur sa chaîne pour ce qui sera certainement un showmatch de release.
Le coup de comm' "Ascenseur émotionnel"
Le 13 novembre, l'éditeur finlandais avait semé le doute en supprimant toutes ses publications passées sur les réseaux sociaux, ne laissant qu'un unique post sur lequel on pouvait lire "We need to talk" (Il faut qu'on parle en Français, ndlr). La communauté s'était alors largement divisée, prévoyant un radical "Global or RIP".
Supercell a rapidement mis fin au suspense et à la farce, en confirmant la sortie mondiale du jeu.
Finalement, c'est un vaste tournoi Brawl Stars amical qui a eu lieu, mettant en scène certains des YouTubeurs jeux mobile les plus influents de la planète. On pouvait en effet retrouver Alvaro, Molt, Orange Juice ou même le français Vosketal dans ce live de lancement.
Tous avaient très largement appuyé le suspense instauré par l'éditeur finlandais, avec des tweets inquiétants, des teasing ou des théories.