Un héros tous les 4 mois selon Jeff Kaplan
Depuis la sortie du jeu en mai 2016, Overwatch a reçu de nombreuses mise à jour et un total de trois nouveaux héros. Ana en Juillet, Sombra en Novembre puis maintenant, Orisa en mars. Si l'on note un créneau de quatre mois entre les différents personnages, il ne s'agit pas d'une simple coïncidence. Dans une interview accordée à Gamespot, Jeff Kaplan reconnait que c'est un rythme tout à fait satisfaisant pour l'équipe technique et les développeurs composant l'équipe du jeu. Un créneau stable qui vient donc apposer ici un rythme qu'il faudra suivre de très près.
Orisa, dernier héros en date sorti en Mars
Bien que leur confrère d'Heroes of the Storm a présenté 16 nouveaux champions en un an, Blizzard dispose d'un plan bien différent pour la sortie de ses héros sur Overwatch. Le but n'étant pas à chaque fois de proposer un nouveau gameplay mais aussi l'imbriquer dans une histoire et surtout l'intégrer logiquement dans le jeu. Cela passe donc par des indices, du teasing et surtout une annonce associée à un événement se passant dans le jeu. Par exemple, l'attaque de Numbani par Doomfist pour Orisa ou encore le piratage de Dorado pour Sombra
Compte tenu de ce délai, on pourra surement s'attendre au prochain héros durant le mois de juin, ce qui pourrait entre autre coïncider avec l'annonce prévue par Terry Crews durant l'E3 (qui débutera le 10 juin à partir de 20h30). De nouveaux éléments devraient quant à eux commencer à voir le jour durant le mois de mai avec un possible teasing et une nouvelle histoire sur cet univers futuriste.