Alors que la Call of Duty World League devrait reprendre très prochainement, les joueurs professionnels comme les amateurs s'affrontent pour le moment sur les sites de tournois et ladders afin de s'entrainer et découvrir le jeu dans une atmosphère compétitive. Les matchs Wagers deviennent de plus en plus populaires et UMG a su s'imposer comme le leader du secteur. L’idée est simple, parier de l’argent sur un match Call of Duty. L’équipe ou le joueur qui gagne remporte la somme engagée par le ou les adversaires qui viennent de perdre leur confrontation.
Le joueur professionnel américain Jordan « ProoFy » Cannon a créé avec d'autres collaborateurs un site de Wagers qui permet d’obtenir un choix plus diversifié et des fonctionnalités plutôt bien pensées. Playvs.com a clairement pour objectif de venir concurrencer UMG sur Call of Duty mais aussi sur Overwatch, Halo, CS:GO ou League of Legends.
Actuellement en phase de Beta, le site propose des matchs PS4 ou Xbox One sur Infinite Warfare et Modern Warfare Remastered. Sur leur blog, les créateurs ont détaillé les fonctionnalités d'ores et déjà disponibles :
- Matchmaking : Nous offrons des queues de matchmaking en Rechercher et Destruction (SND) 2v2 et 4v4 que vous pouvez rejoindre en solo ou en équipe.
- Créer un match : vous pouvez créer des matchs dans n'importe quel mode de jeu, format (e.g. 1v1 jusqu'à 4v4), best-of ou règles. Vous avez également la possibilité de poster le match dans nos salons ouverts ou d'ajouter simplement l'équipe adverse.
- Money8s builder : Ajoutez quelques amis, nous nous occupons de générer les équipes aléatoirement.
- Système de map-veto : Chaque équipe a la possibilité de mettre un veto sur une carte.
- Réseau d'ami et fil d'activité : Ajoutez vos amis et restez à jour.
- Notifications : Nous vous envoyons des alertes, vos statuts de matchs, les arbitrages, les invitations, etc.
- Mises à jour en temps réel : Nous utilisons les dernières technologies dont WebSockets, notre plateforme se met à jour automatiquement sans avoir besoin de rafraichir.
Des fonctionnalités qui améliorent grandement l'expérience proposée par la concurrence, à noter que Playvs prévoit également d'organiser des ladders et autres tournois traditionnels prochainement. La présence d'un joueur professionnel à l'origine du projet n'y est pas non plus étrangère mais ne garantit pas non plus une adoption par la communauté. Affaire à suivre.
- Pierre G'
Retrouvez ici le trailer d'Infinite Warfare |
|