La scène compétitive Call of Duty a tremblé cette nuit avec l'annonce du nouveau roster de la Team eLevate. Alors que la structure sortait d'une saison Black Ops 3 très satisfaisante ponctuée par plusieurs podiums en MLG, en CWL mais surtout une troisième place au prestigieux COD World League Championship, une partie de l'équipe s'est dirigée chez Rise Nation alors que Nagafen intégrait le roster de Nameless, attendu chez Evil Geniuses. Sans joueurs et face au peu de possibilités offertes par les dernières équipes sans organisations en Amérique du Nord, eLevate a décidé de s'expatrier sur le vieux continent avec le recrutement de quatre joueurs Britanniques pour la saison Infinite Warfare.
La line-up qui devait dans un premier temps évoluer sous le maillot de HyperGames atterrit finalement chez les américains de eLevate. Jordan « Reedy » Reed, Sean « Seany » O'Connor, Zach « Zed » Denyer et Josh « Watson » Watson représenteront donc la Red Rebellion cette année. Preuve que le circuit officiel et les belles performances des équipes européennes sur BO3 ont donné du crédit aux joueurs du vieux continent.
Brandon Hatfield, CEO de la structure, sur elevate.gg
Nous sommes très excités par notre choix d'équipe. Je connais le talent et le professionnalisme de Jordan (Reedy) que j'ai côtoyé* avant même que Elevate ne devienne une entreprise. Nous avons vu cette équipe en action et je peux vous assurer que c'est une équipe qu'il va falloir surveiller de très près. Call of Duty devient un sport international et cette équipe reflète le talent que l'on voit désormais à travers le monde. C'est un bon jour pour être fan eLevate !
*Reedy avait représenté eLevate durant l'Insomnia52 sur Ghosts avec Rated, endurAAA et Robz
Alors que Seany (exceL, Millenium Hope) et Zed (exceL, Hypergames) sont encore des diamants bruts qui ne demandent qu'à briller, Reedy, le capitaine de l'équipe, fait office de taulier du roster après une saison correcte avec Epsilon. Watson est la grande inconnue de cette équation, brillant sur Advanced Warfare, avec Aware, Vitality puis dT aux USA, le joueur au caractère bien trempé a empilé les échecs l'an passé. Remercié par Epsilon puis Exertus, le joueur est tombé dans l'oubli avec un long passage chez Team LDLC jusqu'en fin de saison. Entre jeunesse, fougue et expérience, l'équipe a le potentiel pour s'imposer durablement dans le top EU si les joueurs ne cèdent pas trop facilement aux conflits d’ego. Nous aurons l'occasion d'assister aux premiers pas de l'équipe lors du CWL Invitational les 3 et 4 décembre prochain à Los Angeles.
Retrouvez ici le trailer d'Infinite Warfare |
|