Ces derniers jours, le débat fait rage au sein de la communauté Call of Duty avide de compétition. Alors que Infinite Warfare a du mal à convaincre une grande partie des joueurs professionnels et des amateurs de tournois, Modern Warfare Remastered est de plus en plus plébiscité par la communauté qui souhaiterait établir le circuit eSport sur le remake de COD 4.
Les organisateurs sentent évidemment le bon filon et commencent à s'activer en coulisses pour satisfaire les demandes des joueurs. Ce sont les Anglais de Gfinity qui ont pris les devants en annonçant un tournoi Modern Warfare Remastered Invitational en partenariat avec Omen, la marque gaming de HP, avec qui elle a déjà organisé un évènement similaire il y a quelques semaines sur CS:GO.
Le 3 décembre, quatre équipes emblématiques de l'époque dorée de Call of Duty 4 feront le déplacement à Londres pour tenter de remporter $25.000. L'organisateur n'a pas encore communiqué l'identité des rosters ou des joueurs invités. Le show sera assuré par une équipe de casters expérimentée et comportant quelques « légendes » du milieu mais, encore une fois, aucun nom n'a été communiqué.
Le tournoi sera joué sur des PC OMEN X et non pas sur consoles, malgré le fait que les joueurs devraient opter pour un gameplay à la manette. Le format du tournoi et les modes de jeu n'ont pas encore été annoncés. Aurons-nous droit à du Pro Mode ? Un traditionnel mix entre Domination, SND et Sabotage ? Gfinity communiquera d'avantage d'informations dans les jours avenir. En tout cas, cet Invitational sera l'occasion de voir si Modern Warfare Remastered peut oui ou non être un jeu viable dans un cadre compétitif en 2016.
Notre interview de David Pellas, des studios Raven Software lors du COD XP. |
|