La structure HyperGames, propriété de l'enseigne de grande distribution Auchan, a su se tailler une place de choix sur la scène Européenne Call of Duty depuis sa création en 2014. D'abord à échelle nationale avec des débuts convaincants et une belle épopée européenne avec son roster français sur Advanced Warfare ponctuée par une qualification aux COD Championship 2015, puis à échelle continentale sur Black Ops 3 avec le recrutement du roster britannique exceL. La structure bleu et blanche s'est imposée dans la phase régulière du stage 2 de Pro Division EU avant de terminer deuxième des Gfinity Summer Masters, top 3/4 des finales Européennes et top 9/12 au COD Championship 2016. Le recrutement de l'ancien joueur professionnel reconverti en manager Julien « Zylewr » Louis n'est pas étranger à ces bons résultats et le projet HG semblait avoir de beaux jours devant lui.
Mais à l'aube de la saison Infinite Warfare, c'est un flou total qui enveloppe la situation et l'avenir de la Team HyperGames. Premier couac à la Paris Games Week où la structure s'est rendue sur les stands des ses partenaires avec des joueurs qui n'avaient pas encore été annoncés sous son maillot. Nous découvrions en effet avec surprise ce qui semblait être la nouvelle composition HG pour la saison Infinite Warfare dans les allées du salon parisien. Seul Zed avait été conservé pour évoluer aux côtés des britanniques Reedy, Watson et Seany. Le silence de la structure autour d'un recrutement de si bonne facture avait de quoi inquiéter et ce sentiment a été amplifié ces derniers jours avec les rumeurs de fermeture pure et simple de la division eSport de la marque HyperGames suite à des coupes budgétaires.
Aujourd'hui, l'organisation annonce officiellement les départs de ses anciens joueurs Brian « Braain » Fairlamb, Shea « QwiKer » Sweeney et... Zach « Zed » Denyer, qui était censé figurer dans la nouvelle composition HG.
Deux possibilités sont alors à envisager, HyperGames pourrait très bien repartir sur un autre projet avec quatre nouveaux joueurs ou bien fermer ses portes et donner raison aux rumeurs des derniers jours. L'organisation est restée très discrète sur son avenir proche dans son communiqué en se contentant de remercier ses anciens joueurs et de revenir sur son parcours convaincant en COD World League l'an dernier. La patience est donc de mise en attendant une annonce officielle de la part des dirigeants.
Nous avions quitté la CWL sur le sacre de la Team EnVyUs en septembre. |
|