L'arrivée de Infinite Warfare ce mois-ci est source d'une activité très importante sur la scène compétitive. Alors que de nombreuses structures essaient de valider leurs équipes au plus vite afin d'aborder cette nouvelle saison sereinement, un des joueurs français les plus emblématiques de la scène eSport Call of Duty vient d'annoncer son retrait définitif de la compétition.
Après plusieurs mois passés loin de sa manette pour coacher, Thomas « AzoX » Albanese profite donc de l'arrivée de ce nouveau jeu pour annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière esportive. Outre le joueur de talent, la scène française perd aujourd'hui une personnalité qui a marqué son histoire.
AzoX a connu beaucoup de succès avec Veziok et TonyJ's sur Advanced Warfare
Présent sur le jeu depuis de très nombreuses années, AzoX a su se faire un nom au cours d'une riche carrière. Arrivé sur les devants de la scène avec les Epsyburn sur Black Ops 2, le joueur n'aura jamais quitté le top français. Rarement vainqueur mais toujours placé, AzoX aura passé une bonne partie de sa carrière aux cotés de Gotaga, Broken, Agonie et Neo avec qui il a notamment créé Vitality. Parti de la structure à l'abeille après un honorable top 13/16 au COD Champ 2014, il intégra les rangs de HyperGames pour l'arrivée de la structure sur COD au milieu de la saison Ghosts. Après une année Advanced Warfare passée à pickup la plupart des équipes du top FR (HyperGames au COD Champs notamment), AzoX retrouve de la stabilité avant la sortie de Black Ops 3.
Le dernier opus de Treyarch fut l'occasion pour le joueur français de rejoindre PuLse Gaming avec qui il réussit à se qualifier pour la première saison de Call of Duty World League. Malheureusement, la joie fut de courte durée et l'équipe sombre au point de terminer dernière de la ligue. Ces mauvais résultats ajoutés à la non qualification pour la seconde saison poussèrent AzoX à prendre un peu de recul en mettant sa carrière entre parenthèse pour devenir coach.
Cette pause se transforme donc aujourd'hui en retraite et l'ex-joueur souhaite maintenant avancer tout en continuant dans le milieu du gaming. Malgré un niveau individuel qui aura très souvent permit à son équipe de s'imposer, Azox a toujours su rester humble et discret et restera un exemple pour bon nombre de joueurs. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses futurs projets, en espérant continuer à le croiser régulièrement.
AzoX a réalisé une de ses plus belle performance lors du COD XP 2014 avec Vitality. | |