Au fil des saisons Call of Duty, OpTic Gaming a su grandir et s'imposer petit à petit comme l'une des structures les plus puissantes du monde de l'esport avec tous les avantages et les inconvénients que cela enegndre. Avec des chaînes YouTube comptant des milliers d'abonnés, une belle présence dans le monde du stream, une entrée sur la scène CS:GO ainsi qu'une hégémonie et une fanbase gigantesque sur COD, OpTic Gaming est devenue une marque extrêmement lucrative. Après la victoire du GreenWall ce weekend à la MLG Orlando, le staff OpTic a reçu des menaces d'un groupe de hackers concernant son site internet. Nos confrères de Dexerto.com, site d'actualité esport que le manager général d'OpTic Hector « H3cz » Rodrigez a récemment rejoint en tant que directeur, a également été contacté par le groupe The New World Hackers. Les pirates prévoient d'attaquer le site OpTic.tv si ce dernier ne renforce pas son dispositif de protection contre le DDoS.
Traduction des messages privés twitter envoyés par @NewWorldHackers à Dexerto.com
Salut ici, nous avons prévu d'attaquer @OpTic Gaming. OpTic.tv sera mis #offline très prochainement, nous voulons juste répandre la nouvelle. Si OpTic n'ajoute pas de protection supplémentaire (autre que Cloudfare) à son site web nous l'attaquerons de toutes nos forces. Nous rendrons leur site indisponible si nos demandes ne sont pas respectées. Si vous avez des questions n’hésitez pas... on est toujours dans le coin :)
Le site officiel OpTic Gaming est ciblé par le groupe The New World Hackers
Une manière plutôt particulière d'avertir la structure de la faible protection de son site internet et même si la volonté de prévenir avant de guérir est louable, le fait d'attaquer pour le prouver reste condamnable sur le plan moral mais aussi sur le plan juridique. Rappelons que le groupe The New World Hackers a déjà pris pour cible le Xbox Live ou la BBC et que ces menaces ne sont pas à prendre à la légère. En espérant que cela ne touche pas directement les joueurs, déjà victimes de multiples attaques durant la saison 2 de COD World League.
Retrouvez les highlights de la MLG Orlando |
|