Rappelez-vous, l'an dernier Activision et Sledgehammer Games ajoutaient un soupçon d'esport dans le melting-pot déjà bien coloré des skins du multijoueur Advanced Warfare à travers la vente d'un pack regroupant un camouflage, un exo-squelette, un casque et une carte d'identification aux couleurs du Call of Duty Championship. Rien de bien excitant dans le fond mais l'intention était louable et le camouflage avait au moins le mérite de flatter la rétine. Alors que nous attendions de pied ferme l'arrivée de skins, de camos ou encore de cartes d'identification aux couleurs des équipes de COD World League sur Black Ops 3, les contenus relatifs aux équipes CWL sont encore aux abonnés absents près de 8 mois après la sortie du jeu et deux saisons de Pro Division. Au delà de la déception, nous le voyons surtout comme une occasion manquée de rapprocher la communauté esport des joueurs conventionnels et inversement, mais là n'est pas le débat.
Cette année Treyarch propose également un camouflage aux couleurs du COD XP, ce dernier a fait une apparition plutôt remarquée sur YouTube hier soir mais, contrairement à celui de l'an dernier, ce skin pourrait devenir l'un des plus rares du jeu, bien plus rare que le fameux Dark Matter réservé aux joueurs les plus chevronnés.
Visuel du camouflage sur le Marshall 16 et de la carte d’identification COD XP |
En effet, le camouflage ainsi que la carte d’identification COD XP seraient pour le moment destinés aux joueurs ayant acheté leur billet d'entrée pour l'évènement sur Ticketmaster. Un bonus plutôt onéreux et très limité pour le moment mais qui sait, nous le verrons peut-être débarquer dans la boutique du jeu avant l'ouverture des portes de la convention le 2 septembre prochain.
Millenium a décroché son billet pour le COD XP |
|