Test du HTC Vive
Enfin ça y est ! Après quelques longues semaines d'attente et une addition bien salée, nous avons eu l'occasion de poser nos mains pleines de doigts sur le périphérique que l'on appelle déjà « la Rolls-Royce de la VR ». Avec un prix sensiblement plus élevé que son concurrent direct (975€ frais de port compris, rappelons-le), le Vive reste cependant une machine très intéressante, notamment grâce à ses 2 controllers à la puissance de détection jamais vue et à sa technologie roomscale permettant à l'utilisateur de se déplacer dans le monde virtuel de quelques pas (qui font toute la différence).
Bienvenue dans le monde de la réalité virtuelle selon Valve et HTC !
Deux fonctionnalités qu'Oculus n'avait pas vraiment vu venir, même si les manettes à reconnaissance de mouvements Touch sont prévus pour la fin de l'année : le constructeur a en effet bien du mal à se positionner sur le roomscale, pourtant ô combien nécessaire à l'immersion complète du joueur, avec des expériences promises sur « seulement » 180° et l'absence de caméra frontale ne permettant pas l'affichage des limites du monde virtuel comme sur le Vive.
Quoi qu'il en soit, c'est ce dernier qui va nous intéresser aujourd'hui, puisque nous vous proposons de suivre nos impressions complètes sur le bestiau dans les pages qui suivent, de son installation, aux expériences qui nous ont le plus emballées pour le moment.