Encore 6 mois d'attente avant la sortie de Pokémon Soleil et Lune et encore de nombreuses théories à venir sur le Pokéweb pour patienter.
Nous vous avions proposé des théories générales sur le jeu en lui-même, puis des théories sur les origines des légendaires. Attardons-nous aujourd'hui sur la future mécanique des prochaines versions !
Sommes-nous sûrs qu'une nouvelle mécanique de jeu va être instaurée ? Tout laisse à croire que oui mais rien ne nous empêche de théoriser encore une fois, alors intéressons-nous de plus près à ces fameux joyaux que l'on voit dans les logos japonais de Pokémon Sun Moon.
Chaque fois qu'une nouvelle mécanique dans un jeu Pokémon est instaurée, le logo des versions arborent un symbole ou petit objet lié à celle-ci. On se rappelle tous des logos de Pokémon X et Y où on apercevait pour la première fois le signe de la méga-évolution, ou ceux de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha avec la Primo-Résurgence.
Tout porte à croire donc, que la 7G nous proposera un nouveau mode de combat lié à ces deux petits losanges bleue et jaune qui ne sont pas de simples rappels !
La synergie ou fusion entre humain et Pokémon
Un manga et des pierres
Tout commence dans le manga Pokémon Reburst sorti en 2011 au Japon. Dans ce manga, une jeune femme trouve des pierres en forme de losange contenant des Pokémon et lui permettant alors de fusionner avec un Pokémon et de prendre son apparence.
Même s'il parait un peu insensé que le dresseur prenne la place des Pokémon dans les combats, GameFreak a peut être été inspiré par l'idée.
Les mystères de l'anime XY-Z
Et c'est donc dans l'anime que l'on retrouve le phénomène inverse : c'est le Pokémon qui prend l'apparence du dresseur. La preuve réside en Sachanobi. Amphinobi et son dresseur n'ont pas besoin de pierre pour fusionner puisque leur forte amitié suffit.
« Lorsque le lien qui unit Sacha et son Pokémon atteint son maximum, ils entrent en synergie et ce dernier prend l'apparence de son Dresseur. »
De plus, grâce au nouveau trailer du prochain film 19, on voit le méchant de l'histoire tenir un sceptre avec le symbole de la méga-évolution à son bout mais aussi ce petit losange qui fait scintiller les yeux des Pokémon.
La synergie dans Pokken Tournament
Même dans le jeu Pokken Tournament, on retrouve le terme de « synergie » qui est très utile pour les combats. Elle a encore l'apparence d'une pierre en forme de losange et est portée par les dresseurs. La ligue Ferrum revêt d'ailleurs ce symbole sur sa porte d'entrée.
Ce qui reste le plus intéressant, c'est la manière dont cette pierre est utilisée lors des combats. Elle permet au dresseur de rentrer directement en synergie avec son Pokémon et d'en prendre le contrôle. Le dresseur a donc toujours sur lui cette pierre accrochée à sa tenue.
Même le mystérieux Shadow Mewtwo est en réalité sujet au pouvoir de la pierre de synergie. Sa dresseuse a le même médaillon sur sa tenue et Mewtwo aurait donc pris son apparence.
La fusion entre deux Pokémon
Et si la fusion ne se faisait pas essentiellement entre le Pokémon et son dresseur ? Et si les Pokémon, eux aussi, pouvaient fusionner entre eux ? Un peu comme Zekrom et Reshiram donnant Kyurem, et le fait que les légendaires de Soleil et Lune fusionneront probablement ensemble pour donner le troisième légendaire.
Un jeu poussé vers la personnalisation alors ? Sera-t-il possible comme dans Super Smash Bros de personnaliser ses Pokémon pour des combats encore plus sensationnels ? Dans les versions X et Y, les combats se ressemblaient à peu près tous et la personnalisation des Pokémon permettrait une réelle diversité de combats. Dès le départ, Satoshi Tajiri avait la volonté de montrer qu'un dresseur peut s'attacher à son Pokémon et vice et versa. On a donc eu droit à la Pokérécré, aux déguisements et concours Pokémon.
Ce qui est probable, c'est qu'une nouvelle mécanique sera en effet instaurée dans Soleil et Lune et que la pierre de synergie en sera le symbole.
Et vous, quelles sont vos attentes pour vos prochains combats ?
Source : Neverused