Même si l'engouement autour de Pokémon GO s'est un peu tassé, beaucoup de joueurs y jouent encore quotidiennement. Le jeu est régulièrement mis à jour, et la communauté profite sans cesse de nouveaux événements. Ainsi, vous avez sans cesse de nouveaux défis à relever. C'est d'ailleurs ce qu'à fait ce joueur, qui a mis pas moins de 9 ans à compléter une tâche, plutôt facile, et ce, grâce à son fils.
Il met presque 9 ans à faire éclore un œuf dans Pokémon GO
Dans le jeu, il existe plusieurs façons de se procurer de nouvelles créatures. Par la chasse, bien entendu, mais aussi grâce aux œufs, que vous placez dans des incubateurs. Vous devez ensuite marcher une distance définie en fonction du type d'œuf que vous voulez faire éclore (jusqu'à 10 kilomètres). Un processus plutôt simple, qui peut être accompli en laissant tout simplement l'application ouverte dans votre vie quotidienne, mais qui surtout ne prend pas un temps fou. Et pourtant, un dresseur a mis 9 ans à faire éclore son œuf.
Comme il l'a expliqué sur Reddit, il a joué entre 1 et 2 mois au jeu lors de sa sortie, et l'a ensuite totalement oublié. Il a poursuivi sa vie, s'est marié, et a eu des enfants. Des enfants qui sont visiblement assez grands, puisque l'un d'entre eux manifeste un fort intérêt pour la franchise Pokémon. Ainsi, notre joueur désormais papa, a décidé de réinstaller l'application, et de la relancer. Il a pu récupérer son compte, car il ne l'avait pas supprimé. Après 9 ans d'attente, l'œuf qu'il avait en sa possession a finalement éclos. Malheureusement, et comme il le précise dans les commentaires, pas de créature rare pour lui, mais un simple chenipan (un Pokémon de type Insecte de la première génération).
La communauté lui donne des conseils
Forcément, cette petite histoire a fait le tour de la communauté Pokémon GO. Beaucoup lui conseillent de ne pas s'en débarrasser, car, même s'il s'agit d'un chenipan, c'est un chenipan rare puisqu'il date de 2016. Ainsi, le joueur Akabane commente : " les monstres de 2016 sont sacrément rares".
On lui conseille également de conserver le Pokémon pour un échange chanceux. Kickenbless écrit : "Donc, si vous échangez un chenipan de 2016 contre un Groudon de 2024, les deux deviendront des Pokémon Chanceux, en supposant que les deux joueurs n'ont pas utilisé tous leurs échanges Chanceux garantis." On ne sait pas ce que le dresseur a choisi de faire, mais il possède une jolie colletions de "vieux" Pokémons, puisque, hormis chenipan, il a encore 77 créatures de 2016.