Les G2 Esports ont rencontré de nombreuses difficultés au MSI, peinant à afficher le niveau de jeu qu'ils délivraient au Spring Split des LCS EU, et terminant leurs journées défaite après défaite. Aujourd'hui, au 3e jour du MSI, l'équipe espagnole remporte sa première partie contre les Supermassive Esports (Wildcard) et perd dans une partie serrée contre l'équipe chinoise RNG. Interview avec Trick, le jungler Coréen des G2 Esports, après cette journée de délivrance.
[M Zedd] : Bonjour Trick, enchanté de te rencontrer : aujourd’hui n’était pas un jour facile pour G2 Esports, vous avez remporté votre match contre Supermassive qui eux avaient battu CLG hier, et vous avez délivré une partie très serrée contre RNG, qui est dorénavant à 6-0. Te sens-tu confiant pour demain, as-tu noté quelques améliorations avec l’équipe et qu’avez-vous fait pour faire d’aussi bonnes parties aujourd’hui ?
Trick : Hier nous avons perdu de façon très brutale, et aujourd’hui, parce que nous avons remporté un match, nous nous sentons plus en confiance et nous allons essayer de montrer le meilleur de nous-même, donc je pense que vous, les fans, pouvez élever vos attentes.
[M Zedd] : Le problème majeur que nous avons vu lors du premier jour de compétition est que vous cherchiez constamment à créer des combats. Aujourd’hui, vous avez joué de manière bien meilleure, recherchant plus de rotations, plus d’objectifs : allez-vous continuer de travailler dans cette voie, quelles sortes d’améliorations pouvez-vous apporter pour hausser le niveau de vos parties ?
Trick : À travers les scrims, nous obtenons beaucoup plus d’entraînement et nous nous améliorons de plus en plus. Je pense qu’au début du tournoi nous avions trop tendance à choisir les affrontements au lieu de jouer stratégiquement, et ceci était dû au fait qu’en dehors de la partie, notre dynamique n’était pas parfaite entre nous.
Trick quittant la scène avec son équipe
[M Zedd] : SKT T1 a perdu 4 parties d’affilées désormais et vous en avez perdu une contre eux : penses-tu que vous pouvez gagner contre SKT T1 et penses-tu qu’ils deviennent plus faibles qu’avant ?
Trick : Je crois que tant que l’on continue de nous améliorer à travers le tournoi comme nous l’avons fait, nous pouvons définitivement battre SKT T1 la prochaine fois. Je pense en fait que nous pouvons même gagner nos cinq prochaines parties.
[M Zedd] : Donc es-tu confiant quant à la possibilité de G2 Esports d’arriver dans les épreuves finales ?
Trick : Honnêtement, je ne suis pas confiant à 100%, mais je pense que c’est clairement possible.
Des fans devant un match des G2 Esports
[M Zedd] : De quelle équipe selon toi, avez-vous le plus peur et pourquoi ?
Trick : CLG, parce qu’il s’agit d’EU vs NA, et que nous ne pouvons pas perdre contre les NA [rire].
[M Zedd] : Avez-vous noté quelques faiblesses chez CLG, quelle est ton opinion à propos de cette équipe qui a montré de très très bonnes parties récemment ? Ils ont battu les FW mais aussi SKT T1 aujourd’hui : penses-tu qu’ils deviennent si bon grâce à l’expérience acquise au MSI ou grâce à leur synergie, et quelle est leur force ?
Trick : Je pense que la raison derrière les très bons résultats de CLG est leur botlane, laquelle est très performante. Stixxay est vraiment bon et Aphromoo fait un très bon travail en tant que support. De plus, leur midlaner/toplaner/jungler jouent de manière très intelligente.
[M Zedd] : Donc quelles seraient vos options contre la botlane CLG ?
Trick : Jouer comme d’habitude.
[M Zedd] : Merci pour cette interview Trick, et bonne chance pour demain !
Meilleurs moments du Spring Split des LCS EU - League of Legends LoL |
|