Hier soir la Major League Gaming a sonné l'heure de son retour sur la scène compétitive Call of Duty. Six mois après les MLG World Finals, son centième évènement en près de 15 ans d'existence, l'organisateur annonce un tournoi majeur à Anaheim début juin. Première victime du deal entre Activision et ESL pour l'organisation de la COD World League, la MLG a beaucoup misé sur les concurrents Counter-Strike et Halo en 2016. C'était sans compter sur le rachat de l’entreprise par Activision en début d'année pour 46 millions de dollars.
La MLG Anaheim Ghosts a vu TCM se hisser à la 3ème place, meilleure performance EU sur le sol américain.
Après quelques mois passés dans le silence, la MLG annonce un tournoi ouvert et agréé par la COD World League. Les douze rosters de Pro Division NA sont d'ores-et-déjà conviées à l'évènement en compagnie de 96 autres équipes venues du monde entier. Le tournoi est ouvert à tous et permettra de récolter de précieux point pour la course au Call of Duty Championship en fin de saison. Le retour de la MLG signe également le retour d'un format de compétition oublié sur Black Ops 3, un premier tournoi en Open Bracket désignera en effet les équipes qui rejoindront les rosters de Pro Division en Pool Plays. A l'issue de la phase de poules, les équipes seront reversées dans un Championship Brakcet en double-élimination dont les seeds dépeigneront les résultats en groupes. Un format complexe pour le spectateur et plus épuisant pour les équipes mais qui fait partie, tout comme la MLG, de l'ADN et de l'histoire de l'esport Call of Duty.
Rendez-vous du 10 au 12 juin prochain pour cette MLG Anaheim, les équipes Européennes feront-elles le déplacement ? Millenium sera t-elle de la partie ? Restez connectés.
La MLG va de nouveau accueillir du Call of Duty à Anaheim |
|