En Draenor, dans les Tranchantes, se trouve le clan Mok'Nathal, où vivent des ogres et des orcs pacifistes. Rexxar, fils de Leoroxx, chef du clan, en eut assez du pacifisme et décida de s'engager dans la Horde lorsque le Portail Sombre s'ouvrit pendant la Première Guerre. Dès cet instant, étant à l'opposé des valeurs de Leoroxx, Rexxar fut renié par son père.
Après peu de temps, la corruption démoniaque des orcs de la Horde et la mort de son loup, Haratha, dégoûtèrent rapidement Rexxar, qui quitta la Horde. Parti seul en Azeroth, Rexxar rencontra Misha, un ours avec lequel il se lia d'amitié. Ensemble, ils évitèrent les civilisations et parcoururent les étendues sauvages de Kalimdor. La solitude de ces deux amis prit fin peu après la Troisième Guerre. En effet, dans les landes des terres centrales de Durotar, Rexxar tenta de sauver Mogrin, un orc blessé dans une bataille contre plusieurs sauvages Huran. Avant de mourir, Mogrin demanda à Rexxar d'apporter le rapport qu'il devait remettre à son chef Thrall. Lors de la remise du rapport au chef de la Horde à Orgrimmar, Rexxar obtint l'hospitalité en échange mais pour ne pas être redevable, il décida de participer à la fondation de Durotar.
Accompagné d'un troll chasseur des Ombres, Rokhan, et du Pandaren Chen Brune d'Orage, Rexxar accomplit de nombreuses quêtes pour la Horde, notamment une où il sauva Thrall d'une potentielle mort. En effet, après avoir reçu une lettre de paix de Jaina Portvaillant, Rexxar, plein de doutes, se rendit sur le lieu de rendez-vous à la place de Thrall. Arrivé sur place, les troupes de l'amiral Daelin Portvaillant arrivèrent également. Lors de cette quête, Rexxar évita au chef de la Horde une embuscade qui aurait pu coûter la mort à Thrall. Cependant, Rexxar découvrit la fidélité de Jaina Portvaillant envers Thrall et ses réelles envies de paix.
Lors d'une mission, où Rexxar fut chargé de convaincre les ogres du clan Cognepierre de s'allier avec la Horde, Rexxar dut combattre Kor'gall, le chef du clan Cognepierre, et devint alors le nouveau chef du clan. Plus tard, lorsque Rexxar tua Daelin Portvaillant lors de l'attaque sur l'île de Theramore, les batailles entre orcs et humains prirent fin et Rexxar fut nommé Champion de la Horde pour récompenser ses loyaux services.
Malgré tout, quand Thrall proposa au Champion de la Horde de rentrer avec lui à Durotar, Rexxar nomma Mok'Morokk chef du clan Cognepierre et décida de parcourir à nouveau Kalimdor, seul.
Lorsque le Portail Sombre s'ouvrit à nouveau, Rexxar le traversa dans l'espoir de retrouver son clan. Quand Rexxar traversa le Portail Sombre, il se fit attaquer par des ogres qui capturèrent Leokk, sa wyverne. Pour libérer son ami, Rexxar mena une bataille contre les ogres et tua Goc.
Désormais, Rexxar parcourt Draenor auprès des siens, souhaitant un jour faire la paix avec son père Leoroxx, qui en veut toujours à son fils d'avoir quitté leur clan.