Un nouveau drama a éclaté sur la scène esport Call of Duty aux États-Unis après que les arbitres d’ESL aient décidé de finalement accorder la victoire aux compLexity lors de leur rencontre contre Faze en CWL. En effet, après que ces derniers aient arraché la victoire sur le score de 3-2, un litige a été constaté sur la dernière SnD qui devait décider du vainqueur de la rencontre.
Conclue sur le score de 6-2 en faveur du FaZe Clan, c’est lors de la 7e manche de cette carte que Clayster s’est rendu sur un « spot » de la map Stronghold pour avoir une meilleure vue d’ensemble sur le milieu de la map. Néanmoins, il faut ajouter que cette position aérienne, dans les feuillages d’un arbre, est très avantageuse puisqu’elle permet au joueur de voir une bonne partie du terrain sans que les adversaires ne pensent nécessairement à regarder à cet endroit.
Screenshot du glitch spot utilisé par Clayster (extrait TOP 5 Glitch et Spots de Maxdeoxis)
Les arbitres et administrateurs ESL ont considéré la position de Clayster comme étant une ligne de visée inattendue et un spot illégal. Un endroit auquel le joueur ne pourrait pas avoir accès et qui lui aurait donné un avantage conséquent sur ses adversaires. Après discussion avec les joueurs et les développeurs, ESL a décidé de donner la victoire finale aux coL près de 48 heures après le match.
Cette décision polémique n’a pas manqué de faire réagir les différents acteurs de l’esport COD, à commencer par les principaux concernés chez Faze qui n’ont pas hésité à exprimer leur frustration et leur colère sur les réseaux sociaux.
Mais dans le fond qui faut-il blâmer ? Le joueur, pour avoir exploité un bug, ou les développeurs pour ne pas avoir corrigé cet exploit, pourtant connu depuis plusieurs semaines ? Clayster a tenu à s'exprimer dans une vidéo où il met en évidence l'opacité des règles CWL à ce sujet et le laxisme des développeurs de Treyarch, tout en gratifiant la communauté de quelques unes de ses trouvailles.
Pour rappel les FaZe sont actuellement 3e de la Cod World League NA après cette défaite forfait et auront l’occasion de se ressaisir la semaine prochaine puisqu’ils devront affronter la Team SoloMid puis Optic Gaming, solides leaders du classement général.
- Climate
La maîtrise des mouvements eest indispensable dans Black Ops 3 |
|