Grande nouvelle pour les amateurs de multijoueur de Black Ops 3, le patch du 02 février n'a pas corrigé le G-Slide, le mouvement phare de ces dernières semaines sur Call of Duty. Depuis sa démocratisation par les joueurs professionnels et son adoption par une grande partie de la communauté, le G-Slide a fait coulé beaucoup d'encre. Qualifié de bug par Treyarch et de mouvement basé sur le skill par la communauté, l'annonce de sa suppression pure et simple a provoqué un tôlé sur les réseaux sociaux samedi soir. L'avis des lecteurs de Millenium était d'ailleurs plutôt tranché.
Dès la première heure après le déploiement du patch correctif, des soupçons sur la présence du G-Slide sont apparus sur Twitter et sur différents streams. Après différentes théories farfelues ajoutant des doubles-triangles dans la manipulation, le mystère a été percé par Parasite. Le joueur pro de compLexity affirme sur son compte twitter que le G-Slide est toujours présent mais que son timing a changé, vidéo à l'appui.
« Vous n'avez pas besoin de YY ou double-triangle pour faire le gslide. Le timing est juste différent et il est beaucoup plus dur de trouver un rythme. Ici se trouve la preuve... »
Le G-Slide est donc bel et bien de retour, sans n'être jamais vraiment parti. Vous maîtrisez déjà le nouveau timing ? Vous ne souhaitiez pas le retour de ce mouvement ? N'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti dans les commentaires.
Retrouvez le tuto de Maxdeoxis pour se déplacer plus rapidement sur Black Ops 3. (G-Slide, Ledge Slide, Cut Slide, etc) |
|