Black Ops 3
Treyarch n'en finit plus de prouver ses grandes connaissances en matière de communication. Après une campagne de promotion très réussie pour le lancement de Black Ops 3 qui va prendre fin d'ici quelques jours, le studio d'Activision s'attaque déjà à la suite des évènements. Une première annonce sur une future évolution sur le nouvel opus Call of Duty a ainsi été révélée.
Suite à une demande florissante sur le sujet par de nombreux joueurs, Treyarch proposera donc à la communauté CoD de pouvoir alimenter elle-même Black Ops 3 en nouveautés en 2016. Ainsi, les développeurs travaillent à la mise en place d'outils pour les joueurs afin qu'ils puissent créer leurs propres cartes et développer des modes de jeu sur la version PC.
Espérons que les créateurs de contenu CoD seront aussi inspirés que les camarades de Minecraft
Toutes les créations de la communauté pourront être partagées et jouées entre ou en ligne sur des serveurs non-classés prévus spécialement à cet effet. Pour aider à trouver des parties sur des modes de jeu ou cartes originaux, Treyarch mettra également en place un moteur de recherche de ces serveurs intégré au jeu. Une Alpha fermée de cette fonctionnalité est prévue pour mars 2016. Treyarch nous rappelle que cette échéance est un objectif et que les aléas du développement pourraient la modifier.
Cette nouvelle réjouira de très nombreux fans de la franchise. En cas de grande réussite, il serait même possible de voir cette fonctionnalité étendue aux versions consoles dans le futur. Sur un mode de jeu comme le Free Run, il serait ainsi possible de créer des environnements hallucinants et d'enrichir encore plus l'expérience des joueurs.
Titus
Les joueurs seront amenés à créer des contenus originaux sur PC en 2016. |
|