Nintendo a annoncé il y a quelques jours l'arrivée de leur premier jeu mobile : Miitomo. Un pas en avant formidable pour la firme japonaise, qui s'annonce comme un acteur majeur du jeu mobile de ces prochaines années.
D'après le nouveau PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima, Miitomo serait une application ludique free-to-play, dont lequel les joueurs pourront créer un avatar « Mii », et communiquer avec leurs amis.
C'est un grand pas en avant pour Nintendo, qui jusqu'alors résistait à la tentation de sortir des jeux sur plate-forme mobile (hors celles bien sûr qu'ils créaient eux-mêmes). Mais la réalisation que les smartphones ont tendance à prendre le pas ces dernières années sur les consoles portables et d'après Nintendo, la télévision, a amené l'ancien président du constructeur japonais Satoru Iwata à signer un partenariat avec DeNA pour porter leurs licences populaires sur mobile.
Kimishima explique que Nintendo a pour projet de publier 5 jeux mobiles d'ici mars 2017, et chacune de leurs licences est sujette à être portée sur smartphones et tablettes. Nous sommes déjà au parfum concernant Pokémon GO, mais ces nouvelles pourraient signifier un nouveau tournant pour le constructeur japonais.