Armé de son Kennen, le carry AD des Fnatic Martin « Rekkles » Larsson a acheté un Gage de Sterak en quatrième objet, lors de la première partie opposant son équipe aux KOO Tigers.
Aux alentours de la 37e minute de jeu dans la première demi-finale des Championnats du monde, alors que les Fnatic sont en retard d'environ 2 000 golds, les spectateurs ont pu voir apparaitre un Gage de Sterak sur Kennen, très mal dans la partie à ce moment de jeu. Était-ce vraiment judicieux d'acheter cet objet ?
Gage de Sterak sur un carry AD, une première en compétition LoL
Le nouvel arrivant du patch 5.16 n'avait encore jamais été vu auparavant sur un carry AD. En ne s'attardant que sur les caractéristiques pures de l'objet, il donne des points de vie et de l'AD supplémentaire. Dans le cas de Kennen, dont l'AD de base est compris entre 50,544 et 106,6, le Gage n'apportera qu'entre 12,636 et 26,65 AD supplémentaires.
On est bien loin des 80 AD fournis par des Faux spectrale, Soif de sang ou autre Lame d'infini, mais l'item se synergise bien avec Kennen pour son aspect défensif.
En lui octroyant 500 points de vie supplémentaires, il peut rester dans le combat plus longtemps, et notamment lorsque c'est à lui d'engager le combat avec son Rush foudroyant (E), et donc d'approcher les ennemis à la limite du corps-à-corps. Le passif de l'objet lui est également intéressant. L'augmentation de sa taille et le bouclier s'activant lorsque Kennen prend trop de dégâts le rendent encore plus puissant en combat.
Le Gage de Sterak a permis à Rekkles de remporter un combat au Baron Nashor.
À la manière de Kalista, Rekkles a pour habitude de faire un Ouragan de Runaan, une Lame du Roi déchu, une Soif de sang et un Dernier souffle. Souvent, lors des compositions ennemies avec beaucoup de contrôles, une Ceinture de mercure (QSS) peut intervenir avec ces 4 objets.
La nouvelle arme de Kennen est prête
Or, dans la composition des KOO Tigers, seule Riven aurait pu posé problème à Rekkles à cause de ses contrôles, Zac et Alistar n'ayant que des bumps (ou presque), on ne peut pas utiliser la QSS pour s'extirper de ces champions. Le Gage de Sterak était donc intéressant dans la mesure où il a permis d'être plus protégé qu'une QSS, et possède une bonne synergie avec la Soif de sang et la Lame du Roi déchu grâce au vol de vie. En effet, chaque attaque automatique de Kennen lorsque la Fureur de Sterak est active renforce un peu plus son bouclier et le rend intuable.
Le but avec Kennen étant de pouvoir kite les ennemis grâce à sa mobilité et son Rush foudroyant (E), Rekkles a misé sur sa longévité dans les combats plutôt que sur les dégâts instantanés, comme pour Kalista, et sur son côté utilitaire. Dès l'achat de l'objet s'en est suivi un combat pour le Baron Nashor, qui a failli permettre aux Fnatic de revenir, Kennen ayant pu attaquer ses ennemis sans difficulté durant tout le combat. Le combat final s'en est suivi par un 5 pour 1 pour les KOO, Rekkles s'étant pris les foudres des 5 ennemis.
Malgré un score plutôt mauvais, Rekkles a bien tenu en dégâts.
Voyant Rekkles build l'objet, PraY avait même revendu son Cimeterre mercuriel pour un Gage de Sterak, la Ceinture de géant étant dans son build à la fin de la partie. En s'intéressant aux dégâts totaux de fin de partie, et ce malgré la défaite des Fnatic, il a autant de dégâts que la Kalista de PraY et la LeBlanc de Febiven, pourtant à 6/1/6
Cet objet pourrait être revu chez les carrys AD dans les compositions avec beaucoup de dégâts, et qui n'affrontent pas trop de contrôles. Du moins, des contrôles qui ne peuvent pas être supprimés par la QSS. Ainsi, l'item a beaucoup de potentiel, puisqu'il apporte une touche défensive dans une méta où les carrys AD comptent sur leur équipe pour survivre, mais il est extrêmement situationnel.
Le Gage de Sterak a déjà été vu sur la botlane, avec le nouveau Mordekaiser | |