Ex Nihilo cela vous dit quelque chose ? Pour bons nombres d'entre-vous, cette équipe est presque inconnue au bataillon, et pour cause, les résultats qu'elle aura réalisé tout au long du Summer Split des Challenger Series EU ne furent pas glorieux. En terminant à la dernière place du classement, avec seulement une victoire, Ex Nihilo voit sa place en CS perdue et devra participer aux qualifications via le classement des équipes en Challenger, tout comme chacune des équipes qui souhaitent atteindre la compétition.
C'est grâce au DailyDot que l'information a pu être communiquée : l'équipe Ex Nihilo va partir en bootcamp durant trois mois en Corée du Sud. Mais qu'est-ce qu'un bootcamp ? Un bootcamp permet à une équipe de s'entraîner ensemble dans un même lieu. Cela permet ainsi de discuter plus facilement de stratégie et d'affronter d'autres équipes lors de matchs amicaux appelés « scrims ». Parfois, ces bootcamps sont réalisés en Corée du Sud afin d'affronter les meilleures équipes du monde. C'est bel et bien le pari risqué qu'a pris la structure en envoyant leurs cinq joueurs en Corée du Sud durant une période assez longue puisqu'ils y resteront près de trois mois ! Est-ce la meilleure des solutions pour une équipe qui est en pleine recherche de son identité après la désillusion des Challenger Series quelques semaines plus tôt ?
Impaler et son équipe se rendront en Corée du Sud prochainement.
Il semblerait que pour Alicus, manager de l'équipe, ce soit une excellente solution pour y envoyer ses joueurs. Ces derniers ne seront pas seuls puisqu'ils seront accompagnés, toujours selon le DailyDot de deux entraîneurs très médiatiques, en les personnes de Nick « LS » De Cesare, ancien Head Coach de Gravity Gaming et Supa Hot Crew, ainsi que Hong « Cella » Seung Pyo, ancien Coach de Pain Gaming, équipe brésilienne - où Dioud joue actuellement. L'équipe Ex Nihilo ne sera pas la première à réaliser un tel déplacement, puisque d'autres compositions ont bootcamp en Corée du Sud, comme Counter Logic Gaming ou encore Winterfox. Dans les deux cas, l'expérience ne fut pas rentable pour les deux équipes, se heurtant à des joueurs beaucoup trop forts pour eux, empêchant toute amélioration de niveau tant les Coréens sont supérieurs. Alors pourquoi tenter le diable en se rendant là bas ? Le Manager de l'équipe souhaite à tout prix que l'équipe soit prête pour le prochain split ; une non-qualification en Challenger Series ne ravira pas les sponsors de l'équipe !
Les CLG durant leur bootcamp en Corée du Sud.
Depuis l'annonce de ce bootcamp, l'équipe a retrouvé son sérieux et se sent prête pour se rendre en Asie pour apprendre et revenir plus fort d'ici trois mois. Seulement, voilà, si une équipe comme CLG, en LCS avec des résultats moyens n'a pas réussi à s'améliorer à la suite de leur bootcamp, comment des joueurs de Challenger Series avec aucune réelle expérience pourront-ils battre des équipes coréennes ? Quelles équipes joueront contre Ex Nihilo ? D'autres informations seront très certainement disponibles prochainement puisque le départ de l'équipe est prévue pour la fin du mois.
L'équipe Ex Nihilo pourra-t-elle atteindre les LCS un jour ? | |