Alors que Fnatic a remporté leur premier match de la semaine 8 de ce Split qui se termine, Deilor s'est confié sur la performance de son équipe lors de la semaine précédente. Et ce ne sont pas que des compliments qui sont donnés !
Pas si mauvais qu'il y paraît
Deilor s'avance en expliquant que c'est la concentration sur les erreurs des H2k et des Origen qui a permis à Fnatic de revenir. Mais même si cela semblait facile par la suite, ça ne l'a pas tant été...
Deilor sur la performance des Fnatic (Traduction - Source)
Contre H2k Gaming nous avons eu un très mauvais niveau 1 et il y a eu un terrible gank sur la toplane dont le dénouement s'est joué sur un coup de malchance. Si Shen atteignait le niveau 6 trois secondes plus tard, nous l'aurions tué. Huni a également manqué son Zhonya, cela n'aurait jamais dû arriver.
Cependant, pour lui seul le niveau 1 peut être considéré comme une mauvaise performance, car il dit ne pas avoir vu la moindre erreur dans ce match et dans celui contre Origen. Ses joueurs se sont donc très bien débrouillés au final.
La communication : clé du succès ?
Pour Deilor, tandis que certaines équipes rencontrent des difficultés à clore, plus grand encore est le nombre d'équipes totalement déstabilisées une fois en désavantage. Mais la communication et le mental permettent de résoudre ce problème.
Deilor sur son la performance des Fnatic (Traduction - Source)
Nous avons travaillé très dur depuis le début du Spring Split, en particulier sur la communication et la force mentale. Lors de ce premier Split nous avions eu du mal à contrôler nos émotions, et surtout contre UoL. Mais nous avons mis l'accent dessus, et je peux dire que notre force mentale est maintenant l'un de nos plus grands atouts.
Il explique ensuite que c'est cette force mentale qui a permis à l'équipe de revenir contre les Origen, car ils n'ont pas été punis pour leurs erreurs, et Fnatic a pu punir en retour, pour prendre la victoire.
La sélection de champions
Deilor conclut en mettant en avant les sélections judicieuses de champions qui ont permis de reprendre l'avantage quand cela s'avérait nécessaire. En effet, il connaît ses joueurs, sait ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas jouer. Il essaie donc de trouver un compromis dans l'ensemble, bien qu'il soit parfois obligé de dire « Non » à l'un ou l'autre d'entre eux, car le champion en question n'a pas sa place dans la composition ou la méta actuelle.
Un coach au cœur de l'attention.
Oui, mais les Worlds ?
Il n'est pas question des Worlds dans l'article sur le site de la structure. Mais, nous le savons, les LCS EU sont, depuis quelques semaines, un terrain d'entraînement pour l'équipe. Le niveau est bien inférieur à ce qui les attend aux Worlds face aux équipes asiatiques. Et même si le mental est présent, il n'est pas sûr que cela suffira...
Assurément, comme le dit Soaz dans le dernier Cally's too Show, un début de partie raté comme cela avait été cas la semaine dernière ne laissera quasi plus la moindre chance à Fnatic de revenir face à des équipes de l'autre continent. En effet, celles-ci ont les capacités de temporiser, voire étouffer la partie jusqu'à empêcher totalement leurs adversaires de reprendre le dessus.
En ce qui concerne le choix des champions, à nouveau, les équipes asiatiques ressortent d'anciennes stars, et pas toujours à l'endroit attendu, comme en témoigne un Kassadin surpuissant aujourd'hui en LPL, ou encore un Yorick support il y a de ça quelques semaines. Mais nul doute que le coach préparera Fnatic à ces situations.
Un Kassadin qu'il vaudrait mieux éviter...
En attendant, tous les regards se tournent vers les trois matchs restants, afin de savoir si oui ou non Fnatic accomplira un 18-0 lors de ce Summer Split 2015.
Fnatic Vs Origen, un match à couper le souffle qui a livré quelques pépites comme cette action |
|