xPeke, Froggen et Alex Ich, autant de légendes qui ont contribué au mythe des midlaners européens. S'appuyant sur ces joueurs, les équipes européennes ont construit un style de jeu adapté à leur talent sur la midlane : toutes les ressources disponibles leur étaient dédiées, le jungler se cantonnant au rôle de valet aussi bien pour la vision, les buffs et surtout les regrettés Spectres – plat préféré de Froggen à l'époque.
Alors que les records de farm explosaient et que les parties semblaient se décider au centre de la carte, les jeunes joueurs européens s'inspiraient de leurs idoles et s'apprêtaient à prendre la relève quand leur heure sonnerait. Certains sont partis en Amérique du Nord (Bjergsen et dans un autre registre Incarnati0n et Alex Ich), mais la plupart sont restés renforcer les LCS EU, perpétuant la lignée des talentueux midlaners européens.
Incarnati0n, midlaner des Cloud9
Ce summer split de la saison 5 semble être l'accomplissement de cette tradition. De l'avis général, le niveau sur la midlane n'a jamais été aussi relevé en Europe avec Febiven, xPeke, Froggen, PePiiNeRo, Fox, Ryu ou encore PowerOfEvil... Mais quels sont les styles de jeu de ces joueurs ? Lesquels contribuent le plus au succès de leur équipe ?
Follow The League : résumé des LCS EU semaine 5 | |