Pour obtenir l'une de ces montures volantes, vous devez être exalté auprès de la Faction Aile du Néant, en Outreterre. L'extension Burning Crusade est donc nécessaire. Monter cette réputation est assez simple, et les quêtes sont plutôt variées. Deux semaines suffisent si vous faites uniquement les quêtes. Si vous avez de la chance et que vous trouvez des oeufs de drake, ça peut aller beaucoup plus vite !
Pour obtenir plus de précisions sur les différentes montures drakes-du-néant accessibles, merci de consulter monture-wow.com, le site des montures de World of Warcraft :
La suite de quêtes se décompose en plusieurs parties. La première est accessible dès le niveau 70 et consiste à faire quelques quêtes d'introduction menant à la libération de Karynaku, la compagne du protecteur, un dragon qui vole dans les cieux d'Ombrelune. Vous passerez alors de la réputation « détesté » à « neutre ». La deuxième partie vous donnera l’occasion de jouer les agents doubles. Le protecteur vous enverra en mission dans le camp Orc sur l’escarpement du Néant et grâce à un déguisement, vous serez perçu comme l'un des leurs... Vous aurez deux types de mission à remplir : certaines vous permettront de monter en grade chez les Orcs afin d’améliorer votre couverture, d’autres seront des missions de sabotage. Ces quêtes ne sont disponibles que si vous avez la compétence de monte 300. Si vous êtes de niveau 80, pensez à activer la détection des quêtes de bas niveau.
Détesté => Neutre
Un peu de gentillesse
Tout commence dans les champs d’Aile du Néant, à l’est d’Ombrelune (juste au sud du Temple Noir). Présentez-vous à l’Elfe de sang Mordenai qui vous donnera votre première quête « Un peu de gentillesse ». Votre mission est de nourrir les Drakes qui volent au-dessus de vous en récupérant des carcasses sur les écorcheurs Ongleroc de la zone.
L’histoire de Neltharaku
Celui-ci vous demande ensuite de rendre visite au protecteur Neltharaku, qui vole au dessus de la plaine. Votre nouvelle mission, si vous l’acceptez, est d’écouter son histoire.
Infiltrer la forteresse Gueule-de-dragon
Il vous charge en suite de tuer 15 Orcs dans le camp au nord.
Vers l’escarpement d’Aile-du-Néant !
Les orcs ont réduit en esclavage des Drakes du Néant. Le seul moyen de les libérer de l’emprise de leurs geôliers est d’imprégner 12 cristaux vignéants avec l’essence de Neltharaku. Vous devez vous rendre dans l’escarpement Aile du Néant au sud-est (monture volante obligatoire), et cueillir des cristaux.
La force de Neltharaku
De retour auprès du protecteur, celui-ci imprègne les cristaux de son essence, et vous demande d’aller les utiliser sur les Drakes asservis dans la forteresse des Orcs. Faites attention à ne pas trop approcher des drakes, vous ne devez pas prendre l'aggro sinon il faudra les tuer. Restez éloigné et utilisez les cristaux, puis aidez le dragon libéré à tuer son maître.
La dernière étape nécessite d’être en groupe de 5 si vous êtes de niveau 70. Si vous êtes 80 ou plus, aucun problème pour la faire en solo. Votre mission : libérer la compagne de Neltharaku, Karynaku, qui est retenue prisonnière dans la forteresse de Orcs.
Karynaku
Une fois sur place, parlez à Karynaku, et elle vous demandera de récupérer les clefs de ses chaînes sur le grand chef, Zuluhed le Fourbu. Elle se trouve en haut de la forteresse des orcs. La quête suivante nécessite un groupe si vous êtes de niveau 70. Elle se solote au niveau 80.
Zuluhed le Fourbu
Lancez la quête, tuez Zuluhed et son sous-fifre puis récupérez la clé. Il ne vous reste plus qu’à libérer la captive et à vous présenter à son mari. En validant la quête, vous faites un bon de 36000 points de réputation. Vous voilà neutre auprès de cette faction !
Au service des Illidari
Retournez voir Mordenai, qui vous donne alors une nouvelle quête, "Au service des Illidari" . Vous allez devenir un agent double auprès des Orcs. Grâce à la magie de Mordenai, vous prendrez l’apparence d’un Orc dès que vous entrerez sur leur territoire. Présentez-vous au Suzerain Mor’ghor dans le camp nord de l’escarpement. Remettez-lui votre lettre d’introduction et allez chercher vos premières quêtes.
Chaque niveau de réputation va vous donner accès à de nouvelles quêtes, en sachant que les anciennes seront toujours accessibles. En faisant les quêtes disponibles chaque jour, vous pouvez espérer être exalté en deux semaines environ.