Fraîchement promue au sein du circuit nord-américain des League of legends Championship Series (LCS), la Team Coast joue à présent dans la cour des grands et force est de constater que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes.
Retour sur un coup de Poker
À la fin du spring split de la saison 4, la Team Coast avait tout perdu : sa place en LCS puis son toplaner de renom : Darshan « ZionSpartan » Upadhyaha, et son talentueux midlaner Danny « Shiphtur » Le. Décomposée, l'équipe a tenté de retrouver sa place parmi les grands du continent. Le changement dans les règles LCS, faisant passer le nombre d'équipes de 8 à 10 pour la saison 5 a donné lieu au Tournoi d'Expansion qui s'avérait être l'ultime opportunité pour de nombreuses structures de décrocher le Saint Graal.
Face à cette chance, le pari fut pris de faire confiance à Matt « Impaler » Taylor, jungler dans le circuit européen des LCS au sein de l'équipe Suppa Hot Crew. L'équipe Coast désirant ardemment acquérir le joueur britannique, accepta la condition posée par Impaler qui était de recruter avec lui, Jesse « Jesiz » Le, midlaner dannois des SK Gaming, l'une des trois équipes européennes à avoir participé aux championnats du monde en 2014.
-
Impaler et Jesiz : le coup de poker de la Team Coast
Dans un premier temps, ces recrutements ont porté leurs fruits dans la mesure où l'équipe parvint à se requalifier en LCS NA. Le plus dur restait à accomplir : parvenir à faire ses preuves dans le circuit.
Le péril de la relégation
À l'heure où ces lignes sont écrites, quatre semaines de compétition se sont écoulées. Chaque équipe a joué huit matchs. Et le bilan est effarant, hormis la Team SoloMid (TSM), et l'équipe Counter Logic Gaming ( CLG ) qui semblent survoler la compétition, les sept autres équipes tiennent dans un mouchoir de poche avec une infime victoire de différence entre le 3e et le 9e. Et la 10e équipe dans tout ça ? La dixième équipe, c'est Coast qui se retrouve seule en fond de classement avec une maigre victoire pour sept défaites.
Après 4 semaines de complétion, la situation est délicate pour la Team Coast
Si vous l'ignoriez jusqu'à présent, sachez que depuis la saison 5, la dixième place en fin 9e semaine de compétition, signifie la relégation automatique pour l'équipe. Dans de pareilles circonstances, il paraissait urgent pour la structure de réagir avant que la situation ne devienne irrémédiable.
Jesiz : le maillon faible
Or après la quatrième semaine de compétition, l'individualité la moins performante de l'équipe semble se situer sur la midlane. On reproche à Jesiz d'être à l'aise sur trop peu de champions, connaissant cette faiblesse les équipes adverses n'hésitent pas à lui bannir ces quelques personnages sur lesquels il est capable de briller. La conséquence de tout ceci est simple et cruelle, Jesiz offre des performances ternes sur sa lane.
Jacob « Brayll » Wolf, rédacteur du site EsportHeaven.com à propos des critiques formulées contre Jesiz (Traduction - Source)
Les critiques concernant Jesiz ont un fond de vérité, le joueur ne n'est guère montré brillant contre ses adversaires nord-américains. Ce week-end aura été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase dans la mesure où il s'est montré plus qu'inefficace contre Austin « Link » le midlaner de l'équipe CLG et contre Yu « XiaoWeiXiao » Xian, midlaner de l'équipe Team Impulse.
Un air de déjà vu pour Jesiz, qui s'était vu incomber la grande majorité des défaites de SK Gaming lors des Championnats du monde dernier.
Un nouveau Midlaner pour un nouvel espoir
Mancloud incarne l'espoir de Coast !
Le site EsportHeaven avait pressenti ce que Coast a annoncé quelques heures plus tard sur sa page Facebook : Jesiz a été remplacé à la Midlane par Zachary « mandatorycloud » Hoschar, plus connu sous le nom de mancloud , ancien midlaner des XD.GG : une équipe qui comme Coast, avait perdu sa place aux LCS NA à la fin du spring split de la saison 4.
Jesiz est dorénavant remplaçant au sein de l'effectif Coast, la structure précise que mancloud se trouve déjà à la gaming house des Coast et a commencé l'entraînement avec ses équipiers pour les matchs de la semaine 5 où ils devront affronter TSM et Team 8.
Team Coast à propos de la mise à l'écart de Jesiz (Traduction - Source)
Il est important de mentionner que cette décision, n'est pas liée à l'attitude ou au sérieux de Jesiz dans son travail. Il est apprécié de ses équipiers et travaille aussi dur que quiconque au sein de l'équipe. Cela étant dit, nous avons pris la décision d’amener à ce poste clé, un joueur avec un style de jeu différent.
SK Gaming, avec Jesiz, lors des Worlds 2014. - Best of jour 1 - |
|