Dans ce nouveau numéro de la Galerie de l'Invocateur, nous entamons notre dernière semaine - pour le moment - d'exploration du Néant, que je voulais légèrement plus légère (ou pas). C'est pourquoi nous allons aujourd'hui partir dans la parodie, le burlesque, voire l'absurde, mais aussi dans la distorsion et la perversion (thèmes bien plus légers, donc).
Et nous commencerons tout de suite, histoire de nous mettre en jambe, par ce petit fond que nous propose inkiness sur sa page Deviantart, parmi de très nombreuses interprétations comiques - voire comics - et cute de l'univers de la League.
D'une symétrie calculée pour que le fond puisse être juxtaposé à l'infini sans la moindre irrégularité ou coupure, cette illustration met en scène Kha'Zix et Rengar, ennemis dont la relation inspire de nombreux artistes. Légèrement (mais que très légèrement) kawaï-tisés, nos deux champions se répètent inlassablement dans une sorte de danse ou de course. À noter la ressemblance - certes lointaine, mais je trouve qu'il y a de ça dans le graphisme - de Rengar avec l'univers de la Panthère rose (le dessin animé) : ne trouvez-vous pas que son profil semble être un mélange de la Panthère elle-même et du profil de l'inspecteur ? Un parti-pris humoristique, néanmoins, pour l'œuvre dans sa globalité, pour une réalisation très sympathique, qui pourra désormais tapisser les murs de la chambre du petit dernier.