Durant l'année 2012, un journaliste du nom de Thomas Arnroth (Suédois de son état) a décidé de suivre l'équipe de développement de Mojang. Peut-être le savez-vous déjà, mais il s'agit, entre autres, des fameux concepteurs du jeu Minecraft.
Douze mois passés aux côtés de Notch et de ses comparses ont permis à l'auteur d'écrire un livre s'intitulant "A year with Minecraft, Behind the scenes at Mojang". En français, cela signifie tout simplement "Une année avec Minecraft, derrière la scène de Mojang.
Sous forme d'interviews, l'auteur nous propose de découvrir une autre facette des personnes qui ont contribué au phénomène qu'est devenu Minecraft.
Notch, patron de Mojang, est l'une des personnes clés de l'ouvrage. Il explique entre autres qu'il ne s'attendait pas forcément à la célébrité et qu'il a dû agir en fonction des événements qu'ont impliqué la réussite de son jeu.
Outre cela, il essaye de ramener de la simplicité dans son équipe. Ce personnage très ouvert a su instaurer une sorte de climat familial avec ses collaborateurs. Comme vous le savez peut-être, il aime aussi partager ses émotions du moment avec ses fans et sa communauté, allant même jusqu'à annoncer des événements intimes (comme la mort de son père) aux personnes qui le suivent.
Si vous êtes un fan invétéré de Minecraft et de ses créateurs, vous pourrez vous procurer le livre, en version anglaise pour le moment. A l'origine, il a été publié en version numérique en langue suédoise. On peut donc espérer une traduction française d'ici les prochains mois même si cela n'est pas assuré.
Si vous désirez acheter l'ouvrage : Amazon.com