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Chambre de magma annulée

Chambre de magma annulée
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En raison de statistiques peu engageantes concernant le mode 1v1 et 2v2, Riot annonce que le développement de la Chambre de magma est annulé. À l'adieu aux poros de feu et aux torrents de lave s'ajoute une précision sur le mode de jeu : il restera temporaire.

Chambre de magma annulée

En raison de statistiques peu engageantes concernant le mode 1v1 et 2v2, Riot annonce que le développement de la Chambre de magma est annulé. À l'adieu aux poros de feu et aux torrents de lave s'ajoute une précision sur le mode de jeu : il restera temporaire.

 

Riot GamesRiot sur Infos : Épreuve du Solstice et Chambre de magma (Source)


En décembre, nous avons lancé notre deuxième mode de jeu temporaire : l'Épreuve du solstice. À présent, nous aimerions partager avec vous quelques infos sur ce mode et sur... la carte un peu moins hivernale que nous avons présentée durant le All-Star Game 2013 et que nous devions sortir avant la nouvelle saison.

L'idée d'une carte 1c1/2c2 nous vient d'un projet Thunderdome et a fini par devenir ce que vous avez vu lors du All-Star Game 2013. À l'époque, le projet Modes de jeu temporaires commençait tout juste et l'équipe a décidé de se pencher un peu plus sur le mode 1c1/2c2. Plusieurs découvertes ont alors été faites :

Les pros (et les testeurs en interne) préféraient les voies plus longues, les kits de soin et les herbes hautes de l'Abîme hurlant.

La Chambre du magma tournait bien sur les super machines des pros, mais elle était loin d'être optimisée et elle a rencontré des problèmes de performances inattendus.


Quelques questions ont également été soulevées :

Est-ce qu'un mode 1c1/2c2 serait populaire et bénéficierait d'une bonne rejouabilité ?

Quelle est la bonne configuration pour la carte ? Les joueurs doivent-ils pouvoir choisir une voie sur la Faille de l'invocateur ? Doit-il y avoir des kits de soin ? Des herbes hautes ?

Quelles sont les meilleures règles pour des combats à 1c1 ou 2c2 ?


Nous avons donc dû prendre une décision : nous voulions essayer un mode de jeu de ce type, mais créer une carte spécifique nécessitait un engagement significatif sans savoir si ce mode allait intéresser les joueurs. Comme les joueurs semblaient intéressés par le 1c1/2c2, nous avons choisi d'essayer ce mode de jeu sur l'Abîme hurlant (une carte optimisée et déjà dotée de tous ses éléments artistiques) pour rassembler des données et des commentaires de joueurs.


L'Épreuve du solstice a été une expérience plutôt courte pour la plupart des joueurs. Ils ont été nombreux à essayer le mode à sa sortie, puis, après à peine une semaine, les joueurs du monde entier ont passé moins de 1% de leur temps de jeu total sur l'Épreuve du solstice. Dans l'ensemble, les retours ont été bons en ce qui concerne le gameplay 1c1/2c2 sur l'Abîme hurlant, plus que pour la Chambre du magma. Les joueurs ont également eu des idées pour encore améliorer l'expérience 1c1/2c2, en permettant par exemple d'organiser des combats spécifiques sur la voie du haut, du milieu ou du bas de la Faille de l'invocateur.


Au final, notre conclusion est que la Chambre du magma n'est pas le meilleur endroit pour développer une expérience 1c1/2c2 satisfaisante et le mode n'est pas fait pour être permanent. Ainsi, après de nombreuses discussions et analyses, nous arrêtons le développement de la Chambre du magma que vous avez pu voir l'an dernier durant le All-Star Game. Pour autant, ça ne veut pas dire que les duels n'ont pas été amusants pour un grand nombre d'entre vous (et d'entre nous) sur l'Abîme hurlant ; nous aimerions vraiment pouvoir vous proposer une nouvelle fois un mode 1c1/2c2.

(Pour tout savoir sur les données des modes de jeu temporaires et sur le futur de l'Épreuve du solstice, consultez le post de Brackhar.)


Nous sommes conscients que nous changeons d'avis après nous être engagés et nous en sommes désolés. Ce n'est vraiment pas quelque chose que nous aimons faire. La plus grosse promesse que nous faisons, celle qui nous convainc qu'il s'agit de la meilleure solution, c'est que nous voulons être l'entreprise vidéoludique la plus centrée sur les joueurs au monde. Nous essayons toujours de prendre les décisions qui nous paraissent être les meilleures pour les joueurs ; dans le cas qui nous occupe aujourd'hui, la meilleure solution est donc de conserver le 1c1/2c2 comme un mode de jeu temporaire. Nous sommes très enthousiastes quant aux possibilités futures et d'autres projets qui devraient vous plaire sont déjà en préparation.

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MGG
KhrowNS il y a 10 ans

J'ai bien aimé le 1v1. Pratique pour test un peu un champion avant de se lancer dans une faille.<br /> <br /> Il y a les parties BOTS vous me direz mais c'est pas vraiment interessant(trop prévisible).

VeridisQuo il y a 10 ans

Moi je veux l'OFA, c'est tout.

Dun Baloo il y a 10 ans

S'ils refondent la Magma Chamber pour faire autre chose avec, c'est pas plus mal. Le 1v1 et 2v2, franchement bof, surtout qu'avec la Howling Abyss on avait déjà tous les outils pour...<br /> <br /> J'espère qu'ils reviendront à leur projet d'une map plus grande que SR.

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