IronStylus revient sur le parcours de Omen et évoque les raisons pour lesquelles ce champion n'a jamais vu le jour. Le problème semble s'être axé sur la conscience qu'un monstre peut avoir, le personnage n'allait pas avec la ligne observée par Riot. IronStylus évoque l'idée que certains aspects du champion pourraient être réutilisés mais qu'il ne sortira pas.
IronStylus sur Prémices des concepts de champions (Traduction - Source)
J'étais le principal artiste travaillant sur Omen. Du côté de la préproduction, c'était une sorte de désastre. Il n'y avait pas d'indications très claires sur le fait qu'il devait être un ADC à ce moment-là. De plus, c'était après Skarner, il y avait alors un grand débat sur comment les monstres pouvaient avoir une personnalité, si c'était possible. À ce moment-là, c'était un prérequis pour tout champion légèrement monstrueux. Plus tard, nous avons changé notre ligne directrice et avons décidé qu'il n'était pas vraiment nécessaire que les monstres affichent visuellement le même degré de conscience, peut-être même plus que des champions humanoïdes.Les débats qui sont survenus sur ce point étaient frustrants, c'est le moins que l'on puisse dire, pas seulement pour moi mais pour toute l'équipe. Il y avait beaucoup d'opinion différentes, beaucoup de points de vue différents, et il n'y a jamais eu de choses du genre « Ah-HAH ! J'y suis ! » par rapport à Omen. Ouais, il pouvait sembler correct d'un point de vue extérieur à la production mais il n'a jamais vraiment collé à nos objectifs.
Il est unique, c'est certain. Peut-être que nous pourrons en tirer quelques idées un jour, mais cela me va qu'il ne soit pas passé par toutes les étapes.Le truc amusant, c'est ce que Omen a apporté à Graves. Feral Pony faisait partie de ceux qui travaillaient sur Omen avec moi, en tant que designer mais, lorsqu'il a été abandonné, nous sommes directement passés sur Graves. Donc je pense qu'un bon produit en est sorti, quoi qu'il en soit.
Apparence in-game de Omen