Bêta de Reaper of Souls
La Bêta de Reaper of Souls est maintenant terminée depuis un moment. Vous pouvez cependant trouver dans cette archive des informations d'époque si jamais cela vous intéresse de découvrir comment le jeu a évolué entre la Blizzcon et sa sortie effective.
Lors de la Blizzcon 2013, le grand évènement médiatique de Blizzard ce sont World of Warcraft et Diablo 3 : Reaper of Souls qui ont été principalement à l'honneur. Le hack'n slash se voit doté d'une première extension qui a été dévoilée lors de la Gamescom, avec un trailer à la hauteur de la réputation de Blizzard, ainsi qu'un certain nombre d'informations sur les nouveautés.
Preview de Reaper of Souls
Alors à quoi doit-on s'attendre avec Reaper of Souls ? Est-ce que l'extension va replonger les joueurs dans le jeu ou bien la douche froide à la sortie du jeu va-t-elle faire réfléchir ?
Diablo 3 a été un succès commercial pour Blizzard, avec un nombre d'exemplaires du jeu vendus impressionnant pour un jeu de ce genre. Mais de nombreuses critiques ont été faîtes par les joueurs et la presse à la sortie. Entre les soucis de serveurs, et le gameplay particulier, beaucoup de joueurs ont arrêté rapidement de jouer à Diablo 3.
Aux fil des patchs, des ajouts (comme le paragon), et des corrections et équilibrages, le jeu est devenu bon. Un joueur qui se met à Diablo 3 maintenant prendra beaucoup de plaisir à jouer. Et les nouveautés annoncées par Blizzard ont de quoi donner envie :
Les changements
Reaper of Souls va introduire un certain nombre de changements au niveau du jeu en plus des nouveautés. Outre la fin de l'hôtel des ventes (or et argent réel) qui arrivera à la fin mars 2014 , et donc un peu avant l'extension, d'autres aspects du jeu sont modifiés :
- le système de paragon est revu. Désormais c'est votre compte qui aura un niveau de paragon et non chaque personnage. Ces niveaux vont vous donner le droit à des augmentations que vous pourrez choisir à votre guise. Et si vous aimez jouer plusieurs personnages, pas d'inquiétudes à avoir, puisque le « template paragonique » sera propre à chaque personnage.
- le système de butin est lui aussi revu. Avec la disparition de l'hôtel des ventes, il va falloir s'équiper d'une autre façon. Pour cela Blizzard modifie les taux de drops de tous les objets, quelle que soit la qualité de celui-ci. Vous aurez ainsi le droit à plus de légendaires, moins de blanc, bleu et jaune. Cependant la qualité générale de tous ces objets va augmenter au passage et surtout les butins seront plus intelligents : fini la force sur les baguettes de sorcier par exemple.
Vous pouvez retrouver dans les pages qui suivent le descriptif complet de ces changements.
Les nouveautés
Reaper of Souls apporte plusieurs fonctionnalités supplémentaires :
- une nouvelle classe : le Croisé. Celui-ci vous permettra de jouer un personnage en armure lourde, avec un bouclier et pouvant jouer au corps à corps comme à mi-distance. Il pourra améliorer son groupe pour le renforcer, ou bien debuffer les ennemis.
- un nouvel acte. L'acte 5 va donc amener une nouvelle storyline, qui prendra place dans Ouestmarche. Qui dit nouvel acte implique de nouveaux boss, avec on peut le supposer l'Ange de la mort Malthael.
- 10 niveaux supplémentaires, ce qui portera le maximum à 70. On aura ainsi pour toutes les classes de nouvelles compétences, runes, passifs et sorts. Ce n'est qu'une fois ce nouveau level max atteint que vous pourrez à nouveau augmenter votre niveau de paragon.
- un nouvel artisan avec la Mystique. Celle-ci vous proposera deux types de services : la transmogrification de votre équipement, ce qui en modifiera son apparence ; ainsi que l'enchantement, qui permettra de modifier certaines statistiques sur les pièces d'équipement. Cette dernière fonctionnalité nécessitera des composants d'artisanat comme pour les craft du Forgeron.
Vous pouvez retrouver dans les pages qui suivent le descriptif complet de certaines de ces nouveautés.
Et la Blizzcon ?
Blizzard a prévu plusieurs conférences pour Reaper of Souls durant la Blizzcon. Nul doute que nous en apprendrons plus durant ce week-end au sujet de tous les sujets déjà évoqués, et peut-être sur des thèmes pas encore dévoilés. On peut aussi supposer que l'on en apprendra plus sur la date de sortie, ou du moins la période de l'année.
Vous pourrez d'ailleurs suivre le 8 et 9 novembre sur la Millenium TV les analyses et les nouveautés avec toute l'équipe rédactionnelle de Millenium