C'est la troisième fois que Mojang organise la Minecon, et maintenant que les 7500 tickets ont été vendus, l'entreprise peut enfin se plonger dans l'organisation de l'événement. Ainsi, dans un post publié sur le site officiel de Mojang, Vu Bui explique tout sur la Minecon, qui pour rappel, se tiendra les 2 et 3 novembre 2013.
Ventes des tickets
Mojang a choisi de restreindre le nombre de tickets (7500, comme dit plus tôt) afin d'avoir plus d'interaction avec les personnes présentes sur place. De plus, le fait d'avoir divisé ces tickets en trois lots a permis d'empêcher les problèmes rencontrés les années précédentes. Comme l'explique Vu Bui, certaines personnes ont un travail, d'autres vont à l'école et tout ceci fait qu'il n'est pas forcément possible d'être présent à une seule date.
Maintenant que tous les tickets ont été vendus, des offres de revente fleurissent sur le web, et il n'est pas recommandé d'acheter des tickets maintenant à des particuliers. D'une part parce qu'ils sont très chers : en cherchant un peu sur l'un des sites les plus connus de revente entre particuliers, nous avons trouvé des tickets dont le prix est grimpé à plus de 450€ à dix heures de la fin des enchères. D'autre part parce que les personnes revendant les tickets ne sont pas forcément fiables. Le directeur général continue en affirmant qu'aucun ticket de plus ne sera vendu, que ce soit sur Internet ou même devant les portes du salon.
CaptainSparklez faisant un backflip
Restriction d'âge
Après quelques recherches, Mojang s'est retrouvé confronté au problème selon lequel toute personne de moins de seize ans devait se trouver accompagnée d'un adulte. Cependant, ils ont décidé de baisser cette limite à treize ans. Ainsi, si vous avez plus de cet âge-là, vous n'aurez pas à être accompagné d'un adulte. Vu Bui propose donc de racheter les tickets vendus aux adultes qui pensaient accompagner leurs enfants qui ont entre 13 et 16 ans.
Live Stream
En 2011, IGN retransmettait l'événement en direct sur leur site web. L'année dernière, c'était au tour de GameSpot de s'occuper du Live Stream. Pour cette année, un stream sera une nouvelle fois prévu, et de notre côté, nous nous occuperons bien entendu de vous faire un fil info de cette conférence, comme nous vous l'avions fait en 2012. Tout le stream ainsi que la totalité des panels seront disponibles sur YouTube après l'événement. Malheureusement, Mojang ne communiquera pas pour le moment. Espérons juste que nous ne serons pas prévenus quelques jours à l'avance, comme l'année dernière !
Pimpry lors de l'événement l'année dernière.
Pass presse
Comme les autres années, Mojang ne distribuera pas de pass presse. Souhaitant donner à la communauté le plus de chance de pouvoir se rendre à l'événement, Mojang n'a pas voulu offrir des places à la presse. Selon eux, ce n'est pas la presse mais plutôt les YouTubers et surtout la communauté qui apportent à Minecraft.
Capes
Oui, des capes seront offertes aux personnes ayant acheté un ticket.
Contenu
Oui, il y aura enfin du contenu cette année. Blagues à part, Mojang ne veut pas non plus communiquer là-dessus, et nous serons informés en temps voulu. Mojang veut rendre la Minecon inoubliable pour toutes les personnes présentes sur place. Enfin, Vu Bui termine en annonçant que de nouvelles informations concernant les bénévoles, les panels et les exposants arriveront prochainement.