Le Tournament était destiné principalement aux joueurs désirant se déplacer régulièrement avec leur clavier. Voici désormais son pendant pour les joueurs sédentaires, la bête qui va soutenir vos doigts et ne plus bouger de votre bureau : l'Ultimate.
Un design sobre et robuste, un poids respectable (1.5kg) et des patins antidérapants pour le maintenir en place sont ces principales caractéristiques. N'oublions pas le vrai clavier carré et qui tient la route : un clavier de gamer en résumé.
Autant vous prévenir : vous devez être un joueur particulier pour oser ce clavier. Trouvez une cave, insonorisée, bourrée de matériel informatique et d'une bonne connexion internet : vous serez parés. En effet ce qui frappe le plus avec ce clavier c'est son BRUIT. Lui aussi équipé de MX Cherry Blue, vous allez être une nuisance sonore inqualifiable pour n'importe qui se trouvant dans un rayon de plusieurs mètres autour de vous. Si vous jouez à proximité de votre famille, de collègues, d'amis... Oubliez ce clavier : vous allez avoir des problèmes.
Si vous êtes prêts à supporter le fracas de vos touches (et surtout ceux qui auront à les subir en plus de vous), vous serez prêts à aimer ce clavier : confort, répondant, solidité et couleur (une fois n'est pas coutume : la version BattleField 3 apporte enfin une variance au noir absolu). La frappe est agréable, nette, précise : un vrai bonheur sous les doigts.
Le clavier est de plus fourni avec des fonctionnalités variées allant d'indispensables - 3 prises sur le côté, une USB 3.0 et micro/casque; l'anti ghosting qui supporte jusqu'à 10 touches en appui simultané... - à complètement inutile - la possibilité de faire "clignoter" son clavier comme une guirlande...
Les gamers, notamment joueurs assidus de MMO apprécieront les fonctions "game" pour désactiver le retour windows et la fonction "macro" qui vous permettra de taper vos macros à la volée. Pouvant alterner entre 5 profils (accessibles d'une touche sur la gauche), vous pourrez réaliser des combinaisons complexes de touches, enregistrées ensuite sur votre profil online, ce qui vous garantit d'y avoir accès, n'importe où n’importe comment n'importe quand (connexion internet requise tout de même).
Le software est d'ailleurs très bien fait, accessible, enfantin à utiliser et très performant. Vous n'aurez aucune peine à configurer votre clavier comme vous le souhaitez.
Un dernier bémol : la position de certaines touches. C'est sans doute très classe et extrêmement "in" auprès des "d'jeuns". Mais devoir chercher sa touche & ou @ ou encore ^ parce qu'elles ont été placées un peu on ne sait où... Moi qui ai l'habitude de taper sans regarder mon clavier, croyez bien que les résultats étaient... étranges...
Points forts et Points faibles |
|||||||||
|
C'est un clavier qui se révèle donc très séduisant pour un gamer solitaire, avide de performances. Son prix élevé et sa conception peuvent être des obstacles, toutefois compensés par la qualité de l'objet. Mais la nuisance sonore peut être à terme vraiment gênante : prenez le donc en compte avant d'acquérir ce clavier.