Si vous pensiez que Minecraft manquait de végétation et plus encore de différents types de fleurs, alors le mod que nous allons vous présenter devrait vous intéresser. Développé par Enosphorous, le mod Botany ajoutera un total de huit fleurs au jeu, mais contrairement aux deux fleurs présentes dans Minecraft, celles-ci ne serviront pas forcément à obtenir des colorants. Ci-dessous, découvrez un descriptif de chacune d'entre elles.
Glowflower : Cette fleur n'a aucun effet le jour, mais éclairera autour d'elle durant la nuit. Elle sert également à crafter une poudre de glowstone.
Carnation : Cette fleur permet de crafter du colorant rose.
Daisy : Cuite, cette fleur donnera de l'essence, qui avec un diamant permettra de crafter des gemmes, lesquels serviront à crafter la Sword of Unparallel Light. Cette épée a les mêmes caractéristiques que l'épée en diamant, seul son design change.
Violet : Cette fleur permet de crafter du colorant violet.
Swampflower : Cette fleur permet de crafter des slimeballs.
Deathflower : Comme la fleur Daisy, celle-ci peut être cuite. L'objet obtenu permet de crafter la Deathly Sword, qui est plus puissante que l'épée en diamant.
Rainbowflower : Cette fleur peut apparaître sous différentes formes (rouge, orange, jaune, verte, bleue et violette). Elle permettra de crafter le colorant relié à la fleur. Par exemple, une rainbowflower verte donnera un colorant vert.
Mudflower : Cette fleur... ne sert à rien !
Sunflower : Dans une prochaine mise à jour du mod, cette fleur servira à augmenter le pourcentage de chance d'enchantement des épées. Pour le moment, il ne sert qu'à crafter des colorants orange.