Il y a peu, nous vous avions fait découvrir le mod Tale of Kingdom, un mod RPG. Et c'est avec tout autant de plaisir que nous vous présentons sa version numéro 2, Tale Of Kingship, qui reprend les mêmes mécanismes et buts que son prédécesseur mais avec un côté encore plus poussé et complexe pour ajouter davantage de roleplay à Minecraft !
Votre première étape pour commencer votre aventure sera de créer un nouveau monde. Cela fait, pressez la touche Y de votre clavier et laissez-vous porter en musique dans l'histoire du mod le temps que toutes les structures et quêtes de la carte se génèrent.
Comme dans la première édition du mod, vous retrouverez dans le château les commerçants, le chef de guilde, le paysan et autres... Et pour prouver votre fidélité et votre bravoure au chef de guilde vous devrez tout d'abord créer votre propre ville.
Pour cela, appuyez sur la touche Y qui vous ouvrira désormais une autre interface dans laquelle vous pourrez gérer l'ensemble de votre futur village. La partie qui nous intéresse pour l'instant est "Build Structures". Cliquez sur Kingdom Specter et Kingdom Block et vous voilà fin prêt à commencer votre longue quête.
Avant de créer la ville de vos rêves dans Minecraft, pensez à aménager le terrain grâce au sceptre en le réglant sur l'option "Claim land". Posez ensuite votre Kingdom Block à terre puis choisissez quel type de bâtiment vous souhaitez bâtir en premier. Des PNJ récolteront des ressources de manière à améliorer votre expérience, laquelle vous fera monter en estime auprès du chef de guilde. A terme, cela vous permettra de bâtir davantage de structures (au nombre de 25) qui vous amèneront à évoluer de plus en plus dans le mod jusqu'à la construction même de votre château.
Convaincu par ce mod ? Téléchargez-le sur le topic officiel (cliquez sur l'image ci-dessous pour vous y rendre). N'oubliez pas d'installer MinecraftForge et devenez à votre tour une véritable légende !