Dans Minecraft, de nombreux moddeurs ont reproduit à leur manière l'inverse de la dimension infernale qu'est le Nether, souvent en proposant un nouveau monde paradisiaque. Poiuytrezay propose quant à lui un opposé à la chaleur avec son mod The Eternal Frost.
Bienvenue dans un enfer de glace
La première épreuve à franchir sera pour vous la création du portail, nécessitant quatre diamants. Il vous faudra en effet vous munir de dix blocs d'obsidienne gelée et d'un briquet adamantin (il vous suffit de remplacer le lingot de fer par un diamant).
Il ne reste plus qu'à entrer dans le portail pour découvrir le Freezer
En apparence, le contenu proposé semble similaire à celui du Nether : l'eau gelée remplace la lave, la glowstone gelée fait référence au bloc lumineux du Nether... Cependant, The Eternal Frost propose bien plus de contenu que son équivalent ardent. En effet, le Freezer dispose de nombreux nouveaux blocs, de nouveaux minerais, de nouveaux items et de nouvelles armes. D'autre part, la nouvelle dimension comporte quatre biomes, alors que le Nether n'en propose qu'un. Enfin, des donjons sont également présents, intégrants des boss.
L'entrée de l'un des donjons du Freezer
Le biome plaine gelée
Mammouths, Yétis, les monstres polaires sont de la partie
L'une des plus grandes contraintes de la dimension est la nouvelle barre ajoutée : l’hypothermie. En effet, il sera possible que vous geliez si vous restez trop longtemps dans cet univers polaire. Cependant, nul besoin de quitter la dimension pour se réchauffer, puisque le feu bleu, produit par le briquet de diamant et trouvable naturellement dans le Freezer, dégage une chaleur vous maintenant en vie.
Cliquez pour découvrir le topic officiel du mod
Si vous souhaitez télécharger le mod, notez que ce dernier est également compatible en multijoueur.