Depuis sa présentation fin mars à la PAX East, seuls les chanceux travaillant chez Blizzard ont pu jouer à Hearthstone : Heroes of Warcraft (ou Pierre de foyer : héros du monde de l'artisanat de guerre en bon français). Pour les autres, même les cierges brûlés par camions entier n'y auront rien changé, le jeu de carte restait aussi inaccessible que des screenshots ou des infos concrètes sur le projet Titan.
Fort heureusement, quelques rares privilégiés ont eu la chance et l'honneur exclusif de pouvoir poser leurs mains sur Hearthstone, dans les locaux de Blizzard Europe, à Versailles. L'ancienne capitale royale perpétue donc la tradition des privilèges, puisque nous avons été une quinzaine à pouvoir nous essayer au prochain jeu du studio, les premiers depuis plus de deux mois.
Vendredi 31 mai, Blizzard Europe conviait donc les fansites dans ses locaux pour un nouveau Community Summit. Ce fut l'occasion pour nous de faire le point sur nos échanges, et surtout de pouvoir nous livrer à une session de jeu d'une heure sur le titre, suivie par une séance de question-réponse avec les développeurs d'Heroes of Warcraft. Et autant le dire tout de suite, nous avons été nombreux à être tombés sous le charme de ce jeu de cartes en ligne.
Cinématique d'Hearthstone