Le salon de l’E3 pointe le bout de son nez et nous commençons à avoir un peu plus d’informations sur The Elder Scrolls Online. Certains sites internet, comme Massively et Ten Ton Hammer, spécialisés dans le jeu vidéo ont eu la chance de pouvoir explorer le monde de Tamriel via une sortie guidée dans Daggerfall. A travers cet article, nous vous proposons un condensé des informations qu’ils ont publié, ainsi qu’une petite vidéo de l’équipe CVG.
A la première lecture des retours, nous avons pu constater que les avis sont assez mitigés quant à l’aspect MMO de TESO. Il est évident qu’il est difficile de se faire une opinion de l’aspect du jeu après 90 minutes de prise en main et avec un personnage de niveau 6. Cependant, tous sont unanimes quant au respect de l’ambiance « Elder Scrolls » que nous avons pu connaître dans les épisodes précédents. Vous y retrouvez les mêmes monstres, les mêmes architectures de maisons, les mêmes décorations, système de combat, etc … L’objectif étant que nous devrions nous sentir immédiatement immergé dans l’univers Skyrim.
L’équipe de développeurs tient quand même à nous rassurer que TESO à une grande vocation multijoueur grâce à la mise en place de différentes dynamiques, différents systèmes de jeu, et bien sûr la possibilité de jouer avec ou contre les autres joueurs.
Nous en avons appris un peu plus sur Daggerfall. Ce lieu a été conçu comme lieu de rassemblement pour les joueurs. Vous y trouverez les différents ateliers pour l’artisanat, des donjons, des quêtes secondaires.
Avec la multitude de MMO déjà présents sur le marché, TESO a envie de se démarquer sur la personnalisation des avatars. Chaque classe disposera de trois lignes de compétences uniques, mais tout le monde peut utiliser n'importe quelle type d'arme ou d'armure.
Nous vous rappelons que le contenu JCE est toujours en cours de test. Même si TESO s’annonce comme un jeu assez solitaire, dans le sens d'un 1 contre 1, le jeu proposera un certain nombre de donjons et d’instances assez féroces. Le gameplay demandera aux joueurs de mettre en place une stratégie souvent extrême et de ce fait l élaboration d’une technique qui pousseront un grand nombre de joueurs dans leurs limites les plus profondes. Des évènements à la Rift ou Guild Wars 2 seront présents en petit nombre, placés de manière succincte à travers les différentes régions. Un point qui est important à rappeler est l’exploration. Celle-ci aura une grande importance dans l’univers de TESO. Mise à part le coté graphique du jeu, l’exploration des mondes dans tous leurs recoins vous permettra de découvrir certains éléments, indécelables sans cette démarche hors des sentiers battus.
Le Coté PvP et McM inquiète beaucoup moins. Rappelons que c’est Matt Firor, un ancien de Dark Age of Camelot, qui est à la tête du gameplay. Il s’est servi de son expérience passée pour mettre au point un RVR assez captivant. Vous aurez un emploi du temps chargé entre la capture de forts, l’exploration de donjons et la défence contre les deux autres alliances qui ont le même but que vous : prendre possession de la capitale au centre de la province de Cyrodill.
En attendant le salon de L’E3 et l’accès à la bêta, nous vous proposon une vidéo du gameplay à la première personne accessible ici-même.
Flamm avec Sinic