Atum : Journey into the sand est un mod ajoutant une nouvelle dimension à Minecraft, l'Atum. Cette dimension est remplie uniquement de sable jusqu'à perte de vue, de peu d'eau et de quelques arbres qui résistent à la chaleur. Au menu de ce nouveau monde, neuf monstres sans pitié, des ruines d'habitations et des pyramides. Partez à la recherche des artefacts !
Pour accéder à ce nouveau monde, munissez vous d'un diamant et de quatre lingots d'or, placez le diamant et entourez le d'or : vous obtenez alors un scarabée. Posez ensuite un bloc de sandstone et faite un clic droit dessus avec la petite bête pour ouvrir le portail qui vous y enverra. Pour revenir dans votre monde, veillez à simplement garder un bloc de sandstone dans votre inventaire si vous craignez de vous perdre.
Vous rencontrerez de nombreux ennemis dans cette dimension : momies, pharaons, chevaliers du déserts, mercenaires et autres seront sans pitié, se déplaçant toujours en bande, chacun ayant ses défauts et ses points forts. Vous ne triompherez pas d'eux facilement, il est donc conseillé d'être vaillant et de partir avec une bonne armure.
Vous trouverez des artefacts auparavant enchantés par les Dieux un peu partout dans l'Atum. C'est à votre tour d'endosser ces puissantes armures qui vous apporteront une protection considérable.
La particularité principale qui ne pourra vous échapper est que votre vision du paysage est quasiment réduite à néant. Vous devrez faire appel à votre sens de l'orientation pour ne pas perdre le chemin vers votre portail et échapper aux embuscades des différents monstres. Comme dit précédemment, vous découvrirez des pyramides où sont enfermés des pharaons protégeant coûte que coûte leurs précieux trésors. Avant votre duel, vous devrez réussir à trouver la sortie d'un labyrinthe piégé qui ne cessera de jouer avec vos nerfs.
Vous l'aurez compris, ce mod vous promet quelques heures d'aventures palpitantes !
Téléchargez sans plus attendre le mod sur le topic officiel.