"C'est quoi la Minecraft Pocket Edition ? Comment ça marche ? Ca vaut vraiment le coup ?" Voici des questions que tout joueur de Minecraft et possesseur de smartphone s'est posé ou se posera à un moment ou un autre. Nous vous proposons donc une petite analyse de l'application, traitée au travers d'une petite aventure suivie.
Les différentes parties de ce guide seront publiées à intervalle régulier, donc revenez régulièrement consulter les news pour n'en rien rater.
Partie 4, Le Minage
Partons miner. Pour commencer, nous allons creuser un escalier pour descendre dans les profondeurs et trouver du charbon, du fer et avec un peu de chance, du diamant. Par précaution, créons-nous deux pioches de plus, et c'est parti !
Dans la Pocket Edition, vous aurez l'impression de vous retrouver en version Alpha de MineCraft PC. En effet, les galeries n'existent pour l'instant pas dans cette version, ce qui complique grandement la tâche du minage. Dans la version PC, ne pas trouver de fer dans la première journée n'est pas normal. Or, dans la Pocket Edition, c'est bien plus compliqué !
Non seulement le minerais n’est pas accessible depuis des grottes ou crevasses (il vous faudra faire du minage à l'aveugle et prier pour en trouver), mais en plus il est aussi rare que dans l'Alpha. N'espérez donc pas en trouver si rapidement.
Après avoir creusé durant une bonne dizaine de minutes, nous trouvons enfin un filon de charbon. Récoltons-le avec notre pioche en pierre. Quelques blocs après, nous arrivons enfin à la Bedrock.
Et là, nous voilà confrontés à une situation où le minage optimisé devient indispensable, car oui, pour la suite de notre aventure le fer est obligatoire. Remontons donc de quelques marches afin de commencer à creuser en ligne droite. Après quelques coups de pioche, nous tombons sur de la Redstone.
Malheureusement, la RedStone ne peut pas être récoltée actuellement, nous sommes donc obligés de passer notre chemin. Mais heureusement pour nous, après quelques mètres, nous tombons finalement sur du fer !
Récoltons rapidement ces cubes de minerais pour ensuite remonter à la surface et faire cuire le tout.
Une fois ces longs escaliers remontés, mettons le minerai de fer dans le four pour le transformer en lingots de fer. Nous pourrons ensuite en faire une pioche et une épée.