"C'est quoi la Minecraft Pocket Edition ? Comment ça marche ? Ca vaut vraiment le coup ?"
Voici des questions que tout joueur de Minecraft et possesseur de smartphone s'est posé ou se posera à un moment ou un autre. Nous vous proposons donc une petite analyse de l'application, traitée au travers d'une petite aventure suivie.
Les différentes parties de ce guide seront publiées à intervalle régulier, donc revenez régulièrement consulter les news pour n'en rien rater.
Partie 3, Des Piques et des Pioches
Maintenant équipé de notre "Crafting Table", il va bien falloir la poser. C'est là que nous entrons dans une phase décisive. Comme vous avez sûrement pu le remarquer, pour récolter les bûches permettant de créer notre établi, il fallait appuyer sur l'écran le temps de voir un petit cercle apparaître, puis attendre que ce cercle se remplisse.
Pour poser notre table de craft, il va falloir effectuer un toucher de soie. En effet, il vous suffit juste d’appuyer rapidement sur l'écran pour la poser. Ensuite, en cliquant dessus, une fenêtre de craft apparaît. Contrairement à la version PC, nous ne pouvons pas aligner nous-mêmes les items pour faire nos crafts. Cependant les demandes en ressources ne changent pas, heureusement.
Comme dans tout début, il va nous falloir faire une pelle et une pioche. Pour cela, allez sous l'onglet "Blocs" et faites quelques "Stick", puis allez dans la partie "Outils" où vous trouverez la pioche et la pelle en bois tout en bas.
Créez-en une de chaque afin de pouvoir commencer le minage !
Avec nos beaux outils, nous allons pouvoir commencer à récolter des ressources un peu plus intéressantes que de simples bûches. Reprenons notre atelier pour aller nous creuser un joli petit trou dans un petit endroit tranquille .
Prenons la pelle et creusons à travers la terre. Dès que les premières pierres apparaissent, utilisons notre pioche pour passer à travers. Une fois notre abri créé et notre inventaire suffisamment rempli de pierre, reposons notre établis pour ensuite crafter la totalité des outils et armes en pierre.
Malgré tout ce magnifique équipement, il est trop tôt pour aller regarder à quoi ressemble la nuit dans cette application. Le cycle jour/nuit est le même que dans la version normale, ce qui veut dire que la nuit est déjà presque là quand nous en avons fini avec notre petit trou. Craftons rapidement un four pour y faire cuire quelques bûches et en tirer du "Charcoal".
L'interface du four ressemble fortement à celle de la version PC. Cliquez donc dans la case du haut pour y mettre les bûches puis faites de même dans la case du bas, cette fois-ci avec des planches.
Ensuite, avec les bâtons restants, créons-nous une série de torches et posons-en deux ou trois dans notre petite maison.
Une fois notre nid prêt, nous allons devoir attendre gentiment que la nuit passe. Heureusement, notre pioche est encore en état de miner et c'est précisément ce que nous allons faire. Et avec un peu de chance nous pourrons tomber sur quelques minerais.